Entretien de la pompe à chaleur géothermique : quoi surveiller et comment

• Erstellt am 27.11.2011 09:29:09

€uro

28.12.2011 21:59:09
Voilà, c’est ce que je voulais dire ;)

v.g.

Dachübernkopf

29.12.2011 19:08:30
Il n'y a probablement pas beaucoup de fils de discussion sur ce sujet, est-ce parce que les pompes à chaleur géothermiques, en particulier les serpentins de chauffage, ne sont pas encore très populaires ou est-ce une arnaque ???? En d'autres termes, déconseille-t-on les pompes à chaleur géothermiques ???

Dans un tel forum, on devrait pourtant tomber sur ce genre de choses.
Nous ne allons pas engager la société mentionnée ci-dessus. Le pressentiment était déjà mauvais et la conversation à la fin de l'émission aussi.

Je me figure que c'est compliqué avec ce genre d'installation. Mais je ne dois pas tout comprendre parfaitement, c'est pour cela que le chauffagiste est là, non ?

Je serais content s'il y avait encore plus de retours d'expérience ici.

€uro

30.12.2011 07:47:16
Il y a beaucoup d’informations sur la pompe à chaleur géothermique !
Si les conditions cadres sont correctes, une pompe à chaleur est une très bonne alternative aux générateurs de chaleur conventionnels.
On pourrait le penser, malheureusement ce n’est souvent pas le cas ! Il manque généralement une dimension suffisante. Très souvent, on constate également des déficits importants en expertise.
Ceux qui veulent être sûrs devraient confier le calcul/la dimension à un planificateur TGA indépendant des ventes.

v.g.

Dachübernkopf

02.01.2012 16:49:27
Demain, nous avons un rendez-vous avec 2 chauffagistes, ils vont nous conseiller concernant [Erdkollektoren]. Ces collecteurs, nous voulons les faire fonctionner avec une installation photovoltaïque. Et ce que nous ne réinjectons pas, nous le vendons à un fournisseur d'électricité.

Wolli79

22.10.2013 17:42:55
Quels fabricants de pompes à chaleur recommanderiez-vous ?

€uro

23.10.2013 12:14:12
Le fabricant vient en second lieu, il faut d’abord déterminer les besoins réels (puissance, énergie) pour le chauffage et l’eau chaude. Ensuite, on peut dimensionner la source et puis choisir le fabricant ou l’appareil. En cas d’égalité, par exemple en termes de prix, c’est souvent la régulation qui fait la différence pour le choix.

Cordialement.

PS : Quel est l’intérêt de mettre la charrue avant les bœufs ?

Oben