11ant
07.03.2022 00:14:14
Même à l’intérieur d’un « block » de terrains construits – c’est-à-dire une zone évidente 34 sans que les arrières de terrains puissent se trouver en zone périphérique – on ne peut pas s’attendre à des perspectives favorables de constructibilité : ces zones sont typiquement plutôt des zones d’attente pour l’élaboration de plans d’urbanisme de densification. Cela semble d’abord prometteur, mais le contraire est plus fréquent : tant que la commune ne constate pas de pénurie, elle s’abstiendra d’une part de lancer l’élaboration du plan d’urbanisme correspondant. D’autre part, cela ne constitue toutefois pas une raison pour se réjouir : car cela n’octroie pas de libertés, on argumentera plutôt à l’aide de « fenêtres constructibles factuelles » pour interdire en grande partie toute nouvelle construction à cet endroit. Utiliser ici structurellement ce que tu appelles « Hinterland » me paraît quasiment sans espoir, il sera plutôt possible d’opérer des comblements d’espaces au sein des « fenêtres constructibles factuelles ». Pour des diagnostics « plus précis », il faudrait toutefois que tu désabstrahes ta question. Prends en compte mon annonce selon laquelle je ne dirai rien sur des extraits cadastraux / images aériennes avec un cadrage d’image minimal, des noircissements / blanchiments / sursurlignages : je ne perds pas de temps avec ce genre de gamineries.