Abaddon13
12.05.2014 12:45:53
Bonjour,
mon amie a acheté une maison dont la première pierre a été posée en 1750. Quelques extensions y ont été ajoutées.
Rez-de-chaussée, 1er étage et 2e étage. (2e étage serait l'aménagement des combles qui n'est pas encore réalisé.)
Une chaudière à gaz pour 3 pièces est présente.
Les autres pièces sont équipées de chauffages au poêle. (Du tout-combustible au poêle en faïence, c'est assez mélangé.)
Maintenant, elle a envisagé d'acheter une chaudière à gaz pour toute la maison, car en hiver il fait très froid et on passe beaucoup de temps à chauffer alors qu'on n'est pas toujours à la maison.
La question s'est posée : si on prend une chaudière à gaz plus grande, que faut-il prendre en compte ?
La chaudière sera agrandie de, je crois, 5-7 KW à environ 24 KW.
Les raccords sont-ils standardisés ?
Ou faut-il faire attention à quelque chose ?
Faut-il utiliser des tuyaux en cuivre ou en plastique ?
Quel diamètre doit avoir les tuyaux ?
A-t-on besoin d'une pompe à chaleur ? Et si oui, comment cela se calcule-t-il ?
Vous voyez, je suis encore complètement au début et je remercie toute information pour éclairer mon ignorance.
Je vous remercie pour la réponse,
et souhaite à tous beaucoup de succès dans la construction :-)
mon amie a acheté une maison dont la première pierre a été posée en 1750. Quelques extensions y ont été ajoutées.
Rez-de-chaussée, 1er étage et 2e étage. (2e étage serait l'aménagement des combles qui n'est pas encore réalisé.)
Une chaudière à gaz pour 3 pièces est présente.
Les autres pièces sont équipées de chauffages au poêle. (Du tout-combustible au poêle en faïence, c'est assez mélangé.)
Maintenant, elle a envisagé d'acheter une chaudière à gaz pour toute la maison, car en hiver il fait très froid et on passe beaucoup de temps à chauffer alors qu'on n'est pas toujours à la maison.
La question s'est posée : si on prend une chaudière à gaz plus grande, que faut-il prendre en compte ?
La chaudière sera agrandie de, je crois, 5-7 KW à environ 24 KW.
Les raccords sont-ils standardisés ?
Ou faut-il faire attention à quelque chose ?
Faut-il utiliser des tuyaux en cuivre ou en plastique ?
Quel diamètre doit avoir les tuyaux ?
A-t-on besoin d'une pompe à chaleur ? Et si oui, comment cela se calcule-t-il ?
Vous voyez, je suis encore complètement au début et je remercie toute information pour éclairer mon ignorance.
Je vous remercie pour la réponse,
et souhaite à tous beaucoup de succès dans la construction :-)