Chauffage au gaz

• Erstellt am 12.05.2014 12:45:53

Abaddon13

12.05.2014 12:45:53
Bonjour,
mon amie a acheté une maison dont la première pierre a été posée en 1750. Quelques extensions y ont été ajoutées.
Rez-de-chaussée, 1er étage et 2e étage. (2e étage serait l'aménagement des combles qui n'est pas encore réalisé.)
Une chaudière à gaz pour 3 pièces est présente.
Les autres pièces sont équipées de chauffages au poêle. (Du tout-combustible au poêle en faïence, c'est assez mélangé.)
Maintenant, elle a envisagé d'acheter une chaudière à gaz pour toute la maison, car en hiver il fait très froid et on passe beaucoup de temps à chauffer alors qu'on n'est pas toujours à la maison.
La question s'est posée : si on prend une chaudière à gaz plus grande, que faut-il prendre en compte ?
La chaudière sera agrandie de, je crois, 5-7 KW à environ 24 KW.
Les raccords sont-ils standardisés ?
Ou faut-il faire attention à quelque chose ?
Faut-il utiliser des tuyaux en cuivre ou en plastique ?
Quel diamètre doit avoir les tuyaux ?
A-t-on besoin d'une pompe à chaleur ? Et si oui, comment cela se calcule-t-il ?
Vous voyez, je suis encore complètement au début et je remercie toute information pour éclairer mon ignorance.
Je vous remercie pour la réponse,
et souhaite à tous beaucoup de succès dans la construction :-)

Abaddon13

12.05.2014 12:55:58
je viens de trouver quelque chose d'intéressant. puuuh :confused::)
je ne l'avais pas vu tout à l'heure

Abaddon13

12.05.2014 16:35:57
euh le T dans le titre ne devrait bien sûr pas être là :(

ErikErdgas

19.05.2014 12:19:48
Bonjour,

donc une alimentation centralisée a certainement du sens dans un mix existant, surtout parce que cela permet aussi d’exploiter mieux le spectre de performance de l’installation.

Concernant les autres questions, il semble vraiment que toi ou ta copine souhaitiez faire ou exécuter pas mal de choses vous-mêmes.

À ce propos, une question qui me semble non négligeable : la maison est-elle utilisée uniquement par ta copine ou une partie est-elle aussi louée ? Parce que si quelque chose est loué, je laisserais tomber le faire soi-même, il vaut bien mieux avoir une entreprise qui prend également la responsabilité. Il est aussi possible que l’assurance ne couvre pas les dégâts si seuls des travaux faits soi-même sans connaissances professionnelles ont été réalisés.

En ce qui concerne les tuyauteries elles-mêmes, je pencherais plutôt pour des tuyaux composites en plastique, mais c’est aussi en partie une question de goût.

Tu n’auras pas besoin d’une pompe à chaleur, mais selon le type d’installation, des circuits de chauffage ainsi que la longueur des conduites, une ou plusieurs pompes à eau supplémentaires peuvent être nécessaires pour que l’eau soit distribuée correctement.

Mais justement, la question de la responsabilité, même pour une connexion au gaz, me ferait réfléchir et au moins des parties de l’installation devraient être réalisées par un professionnel et si possible toute l’installation planifiée par un professionnel afin de ne pas réaliser un investissement coûteux qui pourrait ensuite entraîner encore plus de problèmes.

Beste Grüße, Erik