Chauffage au gaz + énergie solaire thermique

• Erstellt am 10.12.2012 20:40:01

€uro

12.12.2012 13:47:13
Veuillez me pardonner une certaine robustesse, c’est peut-être parce que je ne suis pas seulement un bureaucrate, mais aussi un praticien.
Nous ne devrions probablement pas discuter de la façon dont la publicité est conçue et protégée en détail ;-)
Cela honore et rassure. Cependant, aucun résultat concret n’est apparent dans ce cas. Apparemment, ni les listes de références ni les 5 emplacements n’aident ;-)
Délibérément, car la tendance à la généralisation conduit dans les cas particuliers à un gouffre financier.

Cordialement.

CharlieBrown

13.12.2012 16:49:28
Pourriez-vous deux ne pas régler ça une fois lors d'une conversation personnelle autour d’un/deux/trois eau/bière/vin ? ;-)

Plus sérieusement : c’est intéressant de suivre vos discussions, mais au final, ça me rend personnellement juste confus et incertain (et je ne suis sûrement pas seul).
Lire différentes opinions, c’est bien, mais chez vous, c’est tout tellement « réservé aux initiés » qu’un lecteur normal ne comprend plus rien.
Just my 2 Cents...

vokono

13.12.2012 20:50:56
Je trouve aussi toujours très intéressant ce que les deux apportent. Mais sans un besoin de chaleur calculé précisément, c’est toujours difficile. Si tu veux bien faire les choses, prends l’argent en main et engage un planificateur TGA indépendant. Cela n’est bien sûr possible que lorsque la planification complète du bâtiment est terminée. Un conseil venant d’un amateur : à quoi sert une installation de chauffage surdimensionnée dans une maison bien isolée, si quasiment aucune chaleur n’est « perdue ». L’« efficacité » baisse, car l’installation doit chauffer moins souvent. Pour les chauffages par pompe à chaleur, cela donne un coefficient de performance faible. Cordialement

Bauexperte

14.12.2012 00:38:36
Bonjour,

Ce serait sûrement aussi bénéfique pour quelques bouteilles ; malheureusement, plusieurs centaines de kilomètres nous séparent.

Quand la technique et la vente discutent, c'est toujours passionnant. Si c’est trop incompréhensible pour toi, pourquoi lis-tu alors ? Ou qu'est-ce que tu ne comprends pas ? :confused:

Cordialement

Oben