Chaudière à condensation au gaz, dilemme du choix

• Erstellt am 17.06.2018 09:22:26

Baerich0815

17.06.2018 09:22:26
Bonjour à tous,
Notre projet de construction de maison se rapproche de plus en plus.

Pour le moment, nous nous sommes penchés sur le thème de la plomberie sanitaire et du chauffage. Cependant, comme je suis totalement novice dans ce domaine, j'ai presque plus de questions que de réponses.

Nous avons 3 devis de différentes entreprises de chauffage et de plomberie sanitaire. Ces 3 devis se situent tous dans une fourchette de prix similaire.

Voici maintenant mon vrai problème

- L'entreprise A propose une Buderus GB172-14 avec un pack solaire
- L'entreprise B a proposé une SolvisMax également avec solaire
- et l'entreprise C une Vaillant Ecotec plus VC 146/5-5 E

Le standard KFW 55 est pour nous acquis, ainsi qu'une ventilation avec récupération de chaleur et du solaire thermique, ainsi que le chauffage au sol dans toute la maison.

Pouvez-vous me dire quelque chose sur les différents fabricants et ce que je devrais choisir purement en fonction du type.
Par exemple, je n'avais jamais entendu parler de Solvis auparavant. Buderus, on "connaît", Vaillant aussi.
Dans notre région, il y a aussi une autre entreprise qui distribue Solvis (ainsi que le service client).

Merci à vous et bon dimanche
Sönke