Irrigation de jardin - retour sur la planification

• Erstellt am 03.09.2020 16:35:52

M. Gerd

08.09.2020 16:04:48
Donc, j’ai mis à jour la planification et utilisé les arroseurs de bordure pour éviter que la structure de jeu soit arrosée ou complètement inondée.

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne solution. Théoriquement, les arroseurs sont conçus pour cela, mais les solutions spéciales sont toujours délicates.

J’ai aussi réduit le nombre d’arroseurs dans la partie inférieure et j’arrose maintenant seulement d’un côté. Cela crée certes de petites zones blanches, mais elles sont minimes.

Actuellement, il y a aussi 10 cercles car je contrôle chaque parterre individuellement. Il y a bien des boîtiers pour 10 électrovannes, mais il n’y aurait plus de place en cas d’extension. Hm...

Et encore une question à propos du boîtier de filtrage. Certains recommandent un boîtier de filtre avant les électrovannes, mais si j’installe un filtre fin au flotteur de la pompe de la citerne, ce n’est plus nécessaire, n’est-ce pas ?

rick2018

08.09.2020 20:45:45
Si tu as un filtre fin sur la pompe de la citerne, tu n'as pas besoin d'un autre filtre.
Tu pourrais prendre deux boîtes. Ainsi, des conduites plus courtes vers les circuits.
On peut toujours agrandir. Tu peux toujours connecter une autre boîte derrière.
Tu peux utiliser les arroseurs à bandes sans crainte. Ils sont éprouvés.

M. Gerd

09.09.2020 19:01:14
Thx ! Je envisage actuellement de creuser un trou et de le maçonner, afin d’avoir de la place pour le puits, (Filter), les valves, les compteurs et autre électronique. Je pourrais alors tout installer comme montage mural et en haut du couvercle, le robot tondeuse aurait sa place. Il me faudrait juste voir comment je ferme cela, de façon à ce que les tuyaux puissent passer et que l’alimentation soit un peu plus longue.

As-tu de l’expérience avec des filtres pour le fer ? Il se peut que notre eau ait une teneur élevée en fer, ce qui laisse des décolorations inesthétiques. Jusqu’à présent, je n’ai encore rien trouvé de correspondant.

rick2018

09.09.2020 20:19:16
Pour de l'eau contenant du fer, j'installerais un filtre à contre-lavage (dans ton cas en 1"). Cela coûte environ à partir de 80€.
Ainsi, tu peux le nettoyer facilement selon la présomption en le tournant...

M. Gerd

09.09.2020 21:54:32
Hm, un filtre à contre-courant n'est-il pas plutôt destiné à la canalisation d'eau domestique ? Ils ont tous un réducteur de pression, etc., et filtrent principalement la saleté. J'ai trouvé quelque chose comme le Naturewater NW-BR10B3. Il est censé filtrer le fer, mais à quel point... hm.

rick2018

09.09.2020 22:01:32
Je pensais que tu parlais plutôt de particules de fer. Pour cela, les filtres à contre-lavage sont bons. Exactement comme dans la canalisation d'eau domestique. Ils existent avec et sans réducteur de pression. Et même s'il y en a un, tu n'es pas obligé de l'utiliser. Le filtre que tu as mentionné est un préfiltre + charbon actif. Celui-ci s'épuise rapidement. Ce n'est pas du tout logique. Avec un échangeur d'ions, c'est possible mais cher. Essaie de filtrer les particules et de laisser le fer dissous dans l'eau.

Oben