Garage - Le choix fastidieux des matériaux de construction et des entreprises

• Erstellt am 17.05.2020 01:45:10

Eugen D.

17.05.2020 01:45:10
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je voudrais me présenter rapidement.

Je m'appelle Eugen, j'ai 30 ans.
Ma femme et moi planifions, ou plutôt sommes en plein préparatifs, pour construire une maison. La date d'emménagement aura probablement lieu en juin de l'année prochaine.
Pour la maison, tout est actuellement réglé. Si ce n'était pas encore le cas, vous entendrez probablement encore souvent parler de nous à ce sujet.

La question concerne plutôt la construction d'un garage. Le lieu de résidence est proche de Nuremberg. Malheureusement, nous n'avons rien trouvé lors de nos recherches et nous nous excusons si le sujet est créé dans le mauvais sous-forum.

Comme nous n'avons pas la possibilité de construire ou de monter un garage nous-mêmes, le choix s'est porté sur un garage préfabriqué.

Nous avons désormais obtenu différentes offres. Les dimensions sont de 6x9 mètres.
En raison des dimensions, nous sommes arrivés à différents prix. Un garage préfabriqué en béton nous coûterait environ 38 000 euros chez un prestataire, incluant une grande porte coulissante dans la couleur souhaitée, électrique, une porte latérale et une fenêtre également dans la couleur désirée. De plus, une installation électrique est comprise. Cependant, les frais de grue ne sont pas inclus et seraient facturés en sus en fonction du travail effectué. La fondation en bandes est incluse dans le prix.
Chez un autre prestataire, également pour un garage préfabriqué en béton, le prix est d'environ 39 000 euros. Ici, les frais de grue sont inclus.
Une autre offre s'élève à près de 36 000 euros. Ce garage est en pierre de lave, a au lieu d’une fondation en bandes une dalle coulée de 18 cm d'épaisseur, et comprend aussi la grande porte et l'installation électrique.
Il n'est pas encore clair, dans aucune offre, si l’excavation du terrain sera réalisée par le maître d’ouvrage ou par l’entreprise, c’est pourquoi ceci n’est pas pris en compte dans l’évaluation.

Notre question porte donc plutôt sur le choix du matériau de construction.
Privilégieriez-vous plutôt le béton ou la pierre de lave ?
Avez-vous des expériences avec des garages fabriqués dans ces matériaux et pourriez-vous éventuellement recommander une entreprise ?

On lit surtout des avis négatifs sur la plupart des fabricants, souvent sur le service client, pour le béton sur des problèmes d’étanchéité du toit ou de fissures dans les murs.

Peut-être que quelqu’un ici a fait l’expérience lui-même ou a été confronté à la décision et, espérons-le, a pris la bonne décision, ou a même une bonne entreprise qui construit pour ce prix un garage en maçonnerie (avec toit en croupe, car la maison en aura un aussi). Bien sûr dans la région de Nuremberg.

Si d’autres questions apparaissent, je les répondrai volontiers, de préférence publiquement afin que tout le monde puisse en bénéficier dans le forum. Sinon aussi par message privé.

Cordialement et bon week-end à tous,
Eugen

Libero5

17.05.2020 12:48:32
Nous avons reçu 12 offres de tous les grands fabricants et avons eu des discussions avec la plupart d’entre eux. Je n’ai encore jamais vu dans aucun secteur que la concurrence se dénigre autant les uns les autres. Au début, chacun voulait raconter à quel point les autres étaient catastrophiques.

Je trouve tes prix un peu trop élevés. Les principaux facteurs de coût sont les fondations, que ceux-ci estiment à 4-6 mille €. Nous les réalisons au moins nous-mêmes, car cela ne représente pas vraiment beaucoup de travail pour des fondations en bande. Un autre facteur de coût important est celui des frais de santé.

Nous avons finalement opté pour un garage Zapf pour trois raisons. Le premier avantage est qu’ils ont apparemment une grue automobile « brevetée » qui permet de manipuler de l’intérieur, ce qui évite d’avoir besoin d’une grue supplémentaire. De plus, notre entreprise de maisons préfabriquées travaille avec eux, ce qui nous a donné un bon sentiment. Et enfin, ils étaient aussi les meilleurs du point de vue rapport qualité/prix, nous payons maintenant 27,5 mille € pour un garage de 7x9 m avec une porte de 5,50 m, une couleur au choix, une porte et un équipement électrique.

11ant

17.05.2020 13:10:02

Tu écris depuis BY, d'où connais-tu le béton de lave et penses-tu à celui pour ton garage ?

Eugen D.

18.05.2020 08:41:54

Bonjour,

En comparant différentes possibilités et après recherches, je suis tombé dessus. Et comme lors de la demande en ligne il fallait aussi indiquer le code postal chez le fabricant, je suppose qu'ils auraient dit si c'était en dehors de leur zone. C’est pourquoi nous l’avons retenu parmi les choix proches.

Eugen D.

18.05.2020 08:56:58
Bonjour Libero5,

Merci pour ta réponse.
Nous sommes conscients que les [Preistreiber] sont les fondations, mais comme nous n’avons ni le temps ni la possibilité de les faire nous-mêmes, nous acceptons les frais supplémentaires. Si j’ajoute les 6000 euros à ton offre, le prix est raisonnable pour 33000. Pour notre package complet, le même fabricant demande ces 39000 euros indiqués. Et je ne comprends pas pourquoi, alors que votre garage est même plus grand.
Nous avons un garage de 6x9 mètres, avec une porte sectionnelle en anthracite, une fenêtre et une porte. L’installation électrique est également incluse.

Puis-je demander avec quelle entreprise vous construisez ? La nôtre travaille aussi avec Zapf.
Au tout début, nous avons reçu une offre pour un garage double directement de la société. Ce n’était pas une option, car le mur central était simplement enlevé, mais il restait environ 70 cm de mur devant et derrière. Et une double porte n’était pas du tout possible non plus.
Ensuite, j’ai contacté Zapf et demandé des devis par l’intermédiaire de l’entreprise de construction. Monsieur de chez Zapf a alors compris que nous construisions avec l’entreprise et nous avons convenu qu’il enverrait l’offre directement à celle-ci. Maintenant je reçois une offre de l’entreprise de construction, au nom de l’entreprise, avec leurs noms de garage mais avec nos souhaits et dimensions. Peut-être devrais-je simplement demander directement à Zapf comment les différences de prix s’expliquent.

Sinon, je lis que vous avez payé maintenant. Cela signifie que vous êtes encore en phase de planification et de construction, donc vous n’avez pas d’expérience concernant le montage, l’étanchéité, etc. ?

Cordialement

Eugen

guckuck2

18.05.2020 12:01:39
À 39 000 €, je recommanderais vivement de vérifier la construction maçonnée. Mais comparer de manière valide, le mot-clé toit à quatre pans est bien sûr un facteur de coût qui ne devrait probablement pas être inclus dans le calcul du garage préfabriqué. Les fondations, tu les demandes aussi à celui qui réalise les fondations pour la maison. Tes prix sont également probablement dus à leur caractère négligeable.