Isolation thermique du toit du garage - le toit est étanchéifié avec du papier goudronné

• Erstellt am 15.08.2018 19:30:11

Wickie

17.08.2018 11:22:08
Les prix nous ont également été communiqués. Chez nous, certaines parties de la maison (Flachdach) doivent être végétalisées. Nous réfléchissons encore à le faire nous-mêmes, mais je ne trouve pas cela si facile. Rien que de réussir à mettre le granulé là-dessus avec l'épaisseur appropriée...

Alex85

17.08.2018 11:32:38
Fais-le finir tout de suite. Sinon, tu auras trop de [Fremdbewuchs] et les graines doivent être arrosées régulièrement, comment comptes-tu t'en occuper ?

Wickie

17.08.2018 11:40:03
C'est effectivement très simple. Le sous-sol est plus grand que l'étage supérieur et à l'endroit où il faut végétaliser, je peux très facilement accéder au toit depuis ma fenêtre de siège pour arroser et désherber :) Donc ce point ne me pose pas de problème. Nous en étions déjà conscients. On verra. Le couvreur demandait déjà des prix assez exorbitants, le paysagiste commence lundi dans le jardin et propose ce genre de services à ma connaissance. Je vais aussi le contacter à nouveau pour les prix...

niri09

17.08.2018 11:45:14
Je prendrais tout de suite les tapis de sedum prêts à l'emploi, alors on n'a pas besoin de granulés. Il faut juste du gravier pour le bord, mais bien sûr, il faut tout porter en hauteur. J'ai calculé, si on le fait soi-même, cela coûte entre 200 et 300 €.

Müllerin

17.08.2018 15:23:48
Comme nous avons 60 m² de toiture, nous ne le faisons pas nous-mêmes. Cette année, il n'y aura probablement plus rien, ils n'ont tous plus de temps ;) . Je n'ai pas besoin de payer la couche anti-racines, le couvreur la finance involontairement, car il a fait une erreur et n'a pas soudé la bonne bâche goudronnée ;) . Donc, j'ai besoin de granulé et de terre avec un mélange de pousses. J'ai regardé ces tapis prêts à emboîter, il se peut que ce soit simple, mais je ne veux pas avoir autant de déchets sur le toit - ce truc est en formes en plastique.

andimann

17.08.2018 16:24:38
Comment arrivez-vous à ces prix ? On m'a indiqué des prix d'environ 80€/m² pour la réalisation, et seulement le matériel coûtait environ 40€/m².
Nous avons plus de 30 m² de carport que nous devons officiellement végétaliser. Si une solution économique existe, je suis preneur de conseils.
Bien à vous,
Andreas