Après quelques recherches, je suis tombé sur un fabricant qui fabrique le fauteuil Eames Lounge Chair comme il a été fabriqué en 1956.
C'est comme avec les montres de marque contrefaites. Certaines sont vraiment bien faites, mais aucune n'a du style.
Achète un original. Tu engages certes plus de capital, mais tu obtiens aussi plus de valeur. Ce n’est finalement pas plus cher, l'argent n'est pas perdu, juste immobilisé. Möbel Patt a une publicité sur un bus à Bergisch-Gladbach avec un Eames Lounge Chair avec ottomane et comme slogan : "Parfois, il vaut mieux s’asseoir sur son argent." Je trouve ça amusant.
Je trouve important d’utiliser les classiques avec parcimonie. Une maison entièrement équipée de USM et Eames ne témoigne que d’un gros portefeuille – pas d’un bon goût.
Oui, l’aménagement est plus qu’un simple rassemblement d’objets de haute qualité pris isolément et pour un bon aménagement, on n’a pas nécessairement besoin de meubles premium. Un peu de "personnalité" est utile. Bien sûr, on peut aussi créer un bon aménagement avec "seulement" des meubles premium.
Au contraire, USM Haller ne viendrait chez moi qu’à contrecœur, le style est une affaire privée. Mais je suis plutôt du type System Zwo.
À propos de USM Haller – j’ai vu ces meubles assez jolis trop souvent dans un cadre professionnel pour en apprécier le plaisir chez moi. Je suis plutôt du type System 180.