Aménager avec des classiques du design comme USM Haller

• Erstellt am 03.02.2018 00:38:56

roodey.f

24.12.2024 23:45:15
Bonjour,

après quelques recherches, je suis tombé sur un fabricant qui fabrique le fauteuil Eames Lounge Chair comme il a été fabriqué en 1956.

Les placages de ces fauteuils Eames Lounge Chair me plaisent. Si le fauteuil ressemble vraiment à celui des photos du produit, alors cela semble être la meilleure réplique.

Cordialement

filosof

26.12.2024 12:59:36
Je trouve important d’utiliser les classiques avec modération. Toute la baraque uniquement équipée de USM et Eames témoigne juste d'un gros portefeuille - pas d’un bon goût. J’ai de toute façon USM seulement au bureau, c’est trop peu accueillant pour mon salon. Et les chaises de côté, nous les avons associées à une table de bistrot munichoise du 19e siècle (c’était une bonne affaire sur les petites annonces). Sinon, ce serait rapidement trop stérile et pas chaleureux (je suppose que c’est ce que voulait dire dans son message (?)).

11ant

26.12.2024 23:37:47

Je voulais surtout dire : si ce n’est pas de la travestie, il faut aussi pouvoir porter Dior ; et la province reste la province, même avec du Luihwitong. De plus : Gucci, c’est pour les gangsters.

Au contraire, l’USM Haller ne viendrait chez moi qu’après tout le reste, le style est une affaire privée. Mais je suis plutôt du type System Zwo. Au bureau, c’est la praticité qui règne chez moi.

Montre-moi ça s’il te plaît.

wiltshire

06.01.2025 16:13:46

C'est comme avec les montres de marque contrefaites. Certaines sont vraiment bien faites, mais aucune n'a du style.
Achète un original. Tu engages certes plus de capital, mais tu obtiens aussi plus de valeur. Ce n’est finalement pas plus cher, l'argent n'est pas perdu, juste immobilisé. Möbel Patt a une publicité sur un bus à Bergisch-Gladbach avec un Eames Lounge Chair avec ottomane et comme slogan : "Parfois, il vaut mieux s’asseoir sur son argent." Je trouve ça amusant.

Oui, l’aménagement est plus qu’un simple rassemblement d’objets de haute qualité pris isolément et pour un bon aménagement, on n’a pas nécessairement besoin de meubles premium. Un peu de "personnalité" est utile. Bien sûr, on peut aussi créer un bon aménagement avec "seulement" des meubles premium.

À propos de USM Haller – j’ai vu ces meubles assez jolis trop souvent dans un cadre professionnel pour en apprécier le plaisir chez moi. Je suis plutôt du type System 180.