Porte d'entrée avec ou sans lumière latérale

• Erstellt am 29.11.2021 07:26:13

Mateo84

29.11.2021 07:26:13
Bonjour à tous,

mes fenêtres et la porte d’entrée ont maintenant été mesurées
(villa urbaine) et l’installateur a dit concernant la porte d’entrée, si nous sommes sûrs de vouloir une fenêtre latérale ici. Lui-même élargirait un peu la porte et renoncerait à la fenêtre.

voici la porte telle qu’elle est actuellement prévue :

qu’en pensez-vous, est-ce que la fenêtre est trop petite et cela ferait bizarre et une porte plus large serait plus confortable et "plus jolie" ici ?

Cordialement
Mateo

Snowy36

29.11.2021 07:45:14
Tant que ta porte a une dimension normale qui permet de passer confortablement, je laisserais les choses ainsi parce que c'est ainsi que tu obtiens le plus de lumière dans le couloir.

Mateo84

29.11.2021 07:48:47
Alors, tu penses que la partie en verre de 21 cm ne paraîtra pas étrange ? La porte ferait à l'heure actuelle 95 cm, dimension standard.

Voici encore une fois la vue extérieure (construction d'abord sans le auvent) :

Nous avons décidé de placer la lumière à gauche et non à droite, voici le rez-de-chaussée :

driver55

29.11.2021 08:19:11

Quand je regarde les dimensions, ce ne seront pas 21 cm, plutôt 15.

Le besoin d'une bande lumineuse supplémentaire ou d'une découpe en verre dans la porte dépend bien sûr de la luminosité du couloir/entrée. Ce n'est pas vraiment évaluable ainsi.

Mais beaucoup de lumière (claire) fait toujours accueillant, c'est pourquoi il faut mettre une bande lumineuse, même les 15 cm apportent quelque chose.

Mateo84

29.11.2021 08:28:56
j’ai oublié de mentionner, une bande lumineuse sera installée dans la porte, au cas où la bande lumineuse latérale serait supprimée. Comme tu le dis déjà, l’installateur a justement évoqué que cela risquait d’avoir une très mauvaise allure avec la petite bande lumineuse. La lumière doit entrer, mais cela ne doit évidemment pas avoir l’air bizarre. penses-tu que les 15 cm apportent quelque chose et auront une apparence encore relativement "bonne" visuellement ?

cordialement

face26

29.11.2021 08:33:19
Malheureusement, on ne voit pas le plan complet, donc on ne peut que deviner. Sur les 2-3 premiers mètres du couloir, ce ne semble pas être un endroit d’où la lumière pourrait venir. Ensuite, tu as encore un auvent d’entrée. Le couloir va devenir une caverne sombre.
Je pense que les bandes lumineuses de 15 cm ne me suffiraient pas. Je ne crois pas que cela paraîtrait bizarre d’un point de vue esthétique, cela dépend bien sûr aussi de la réalisation.
Personnellement, dans ce cas, j’élargirais aussi la porte (une porte plus large paraît également plus spacieuse) et je réfléchirais, si possible, à laisser une bande lumineuse un peu plus large que 15 cm (donc dans la porte). Avec 15 cm, il n’y a pas non plus beaucoup de lumière qui entre.

Oben