Depuis quand doit-on savoir autant qu'un employé d'Ikea ?

• Erstellt am 23.11.2011 13:39:26

togofrau

23.11.2011 13:39:26
Il y a quelques semaines, lorsque nous avons acheté une table à manger chez Ikea, nous étions des clients très satisfaits d'Ikea, car nous avons déjà acheté beaucoup chez Ikea, et à part quelques défauts mineurs qui ne valaient pas la peine d'être mentionnés, nous n'avions rien à redire. Après avoir assemblé notre table à manger, nous avons constaté que le cadre avait une couleur différente du plateau. Oh mince,... quelqu'un avait déposé le paquet n° 2 au mauvais endroit, et nous ne l'avons pas remarqué lors du retrait. Eh bien, avons-nous pensé, pas de problème, nous allons l'échanger. Mais malheureusement, pas avec le personnel du service à Oldenburg. On m'a dit que j'aurais dû vérifier les numéros d'article. Et par manque d'information, nous ne l'avions pas fait. Bien sûr, nous avons tout lu ce qui était indiqué sur l'étagère, mais il n'y avait que : "Veuillez prendre 2 paquets !" et sur l'étagère voisine, où il n'y avait que des paquets individuels, il y avait un petit autocollant indiquant de comparer les numéros d'article (j'ai vérifié à nouveau aujourd'hui s'il y a vraiment cet autocollant là-bas et j'ai pris une photo de la situation). Zut, nous n'avons pas regardé là, mais seulement là où se trouvait la marchandise que nous voulions. À la caisse non plus, on ne nous a pas signalé que nous devions comparer les numéros d'article pour les 2 paquets. Nous sommes donc sortis bêtement du magasin, mais après ma tentative d'échange infructueuse, j'ai beaucoup appris. Incroyable que j'aie dû aller deux fois gratuitement chez Ikea Oldenburg, et qu'on m'ait fait sentir que c'était de ma faute, parce que je n'étais pas assez compétent pour comprendre immédiatement le système Ikea. Et si aucun "paire" erronée ne se trouve, eh bien j'ai simplement eu de la malchance. Je vais toutefois faire examiner cela de près pour voir si je dois accepter cela. Je suis curieux de savoir si quelqu'un trouvera que ma déception est injustifiée. Ah oui, il s'agit d'une table à manger Bjursta.

IKEA-Profi

23.11.2011 17:16:17
Extrêmement inhabituelle. D'autant plus qu'il devrait encore y avoir au moins une combinaison "fausse" et donc invendable sur l'étagère à Oldenburg. Ici, j'essaierais avec une lettre méchante...

togofrau

24.11.2011 07:55:52
Oui, je suis aussi surpris, la serveuse a également vérifié le stock et m'a dit qu'il n'y avait pas de mauvaise combinaison. Maintenant, ils veulent encore faire un inventaire, et s'il n'en ressort rien, j'aurai simplement eu de la malchance. C'est-à-dire, s'il y a encore un client aussi idiot que moi, qui ne remarque même pas qu'il a deux couleurs différentes, ou qui offre sa table à Noël, et qu'elle n'est montée qu'ensuite, je suis foutu.

IKEA-Experte

24.11.2011 16:29:19
Même s'il n'y a pas de combinaison incorrecte, je ne l'accepterais pas. Les pieds de table ne sont quand même pas vendus séparément, n'est-ce pas ? IKEA devrait vérifier à la caisse si la combinaison est correcte et, aux caisses en libre-service, il faudrait faire scanner les deux parties et interrompre la transaction en cas d'erreur. Tout ne peut pas être rejeté sur le client. Si le problème survient trop souvent, ces articles ne devraient être vendus que via le service de retrait des marchandises.
Tu as pris la mauvaise combinaison de l'étagère, mais c'est IKEA qui t'a vendu la mauvaise combinaison !

Maverick1854

25.11.2011 11:29:08
IKEa a vendu en ce moment un article qui ...

1. n'est pas utilisable tel quel.
2. n'est pas exposé, donc promu de cette manière.
3. présente un défaut causé par IKEA.

À mon avis, c'est une erreur de vente évidente. Franchement ?

J'écrirais une lettre à la maison dans laquelle je réclame ce qui suit :

Une réparation, c’est-à-dire l’échange du mauvais produit, directement sur place chez moi, sans que je doive payer un centime.
De plus, une indemnité pour les frais de déplacement pour le trajet chez le couturier et au moins un bon d'achat de 20 € en compensation du temps perdu.

Sont-ils complètement fous ? Ils font des bêtises et le client doit en payer le prix ? Ça ne se fait pas. Quel genre d'employé était-ce ? Ou étaient-ce même deux ?

Horni_1303

25.11.2011 17:53:27
Donc, lors de mes échanges, tout s’est toujours déroulé de manière très détendue jusqu’à présent. Peut-être suis-je simplement tombé sur un mauvais employé cette fois. Selon moi, il suffit simplement d’aller voir un autre collègue la prochaine fois et d’expliquer de nouveau la situation. Peut-être qu’il verra les choses différemment... *Daumendrück*