Salut Scout, merci pour ta réponse. Avec ton aide, j'ai cherché le code de la construction de mon land de Hesse et j'ai trouvé la définition :
Selon cela, je pourrais construire une cabane dans un arbre - qui n'est pas reliée au sol - n'est-ce pas ?
"(2)1Les constructions sont des installations fabriquées à partir de produits de construction reliées au sol. 2Une connexion avec le sol existe également lorsque l'installation repose par son propre poids sur le sol ou est limitée dans ses déplacements par des rails fixes ou lorsque l'installation est destinée par son usage à être principalement utilisée de manière fixe. 3Sont considérées comme constructions :
10CODE DE LA CONSTRUCTION DE HESSE (HBO)1. remblais et excavations, 2. aires de stockage, de stationnement et d’exposition, 3. terrains de sport et de jeux, 4. terrains de camping, de tentes et de week-end, 5. parcs de loisirs et de divertissement, 6. places de stationnement pour véhicules à moteur et aires de stationnement pour vélos, 7. échafaudages, 8. installations auxiliaires pour la sécurisation statique des états de construction."