Pierre angulaire / Capsule temporelle - D'où et vers où ?

• Erstellt am 01.07.2014 10:22:25

Doc.Schnaggls

01.07.2014 10:22:25
Bonjour,

maintenant que le début de notre construction est imminent, nous avons également réfléchi à une pierre angulaire ou une capsule temporelle.

Le contenu a déjà été décidé, nous nous demandons seulement où trouver un contenant approprié...

Nous pensons à un tube métallique qui peut être fermé des deux côtés (peut-être avec un bouchon à vis).

Cependant, nous n'avons rien trouvé de convenable sur Internet à première vue.

Est-ce que quelqu'un ici aurait une idée d'où nous pourrions trouver un tel tube (diamètre env. 5 cm, longueur 20 - 30 cm) ?

Nous aimerions alors l'incorporer dans la dalle de fondation en béton, ou y a-t-il une objection à cela ?

Cordialement,

Dirk

Bauexperte

01.07.2014 16:11:43
Bonjour Dirk,

une idée sympathique, malheureusement un peu vieillie !

Je ne voudrais pas investir trop d’argent là-dedans, c’est plutôt une démarche symbolique. Regarde du côté du Suédois (des boîtes à profusion), chez Nanunana ou dans des magasins similaires. Ou, si tu as envie de bricoler un peu, tu peux par exemple transformer une "boîte déjà ouverte aujourd’hui ou boîte d’épargne". Il y a aussi des couvercles – par exemple pour la nourriture de chiens ou de chats – à petit prix. Un tuyau KG peut aussi faire l’affaire...

Sinon, où donc ?

Salutations, expert en construction

Bolzen

01.07.2014 16:17:36
Certains construisent une sorte de cavité en briques d'angle d'une maison.

Doc.Schnaggls

01.07.2014 16:30:21
Bonjour,

nous avons déjà trouvé. Notre plombier local a encore un de ces objets en stock.

Lors de la pose de la première pierre de notre église dans la ville, son arrière-arrière-grand-père (!!!) a fabriqué deux de ces capsules temporelles et une seule a été nécessaire.

: Peut-être que je suis un peu vieux jeu, mais pour moi, une capsule temporelle ou une pierre de fondation fait simplement partie de la chose.

Cordialement,

Dirk

Bolzen

01.07.2014 18:24:18
C'est super !

Cela donne vraiment du charme à toute cette affaire !

WildThing

03.07.2014 07:38:04
Bonjour,

je dois poser une question un peu bête... Qu'est-ce qu'une capsule temporelle et qu'est-ce qu'on y met ? Je ne connais pas du tout cette tradition.