Transférer le plan de construction au voisin ?

• Erstellt am 31.03.2025 11:57:33

Bierwächter

31.03.2025 18:16:06
Merci, cela m'a certainement aidé.

11ant

31.03.2025 18:18:12
Je pense que j'irais simplement demander. Je ne pense pas vraiment à un voleur d'inspiration. Mais tout le monde connaît probablement une histoire où un voisin souhaitant construire a d'abord demandé un projet de construction approuvé puis a ensuite placé des voitures en double ou un abri à poubelles haut comme une tour à la limite, et hop le paradis du voisin s'est effondré.

wiltshire

31.03.2025 20:39:03
Nous avons montré les plans de construction à nos futurs voisins afin de leur donner la sécurité de savoir ce qui arrive. En même temps, nous leur avons demandé ce qui leur tenait à cœur, ce qui a permis à tous de bien démarrer. Ce qu'il faut faire et ce qu'on peut refuser sont des balises entre lesquelles il y a beaucoup d'espace pour une bonne communication. Je n'ai pas encore eu à utiliser ces limites «il ne doit pas faire ça» et «mais moi je peux le faire» avec les voisins.

Bierwächter

31.03.2025 23:06:30
Comme dit, nous leur avons montré le plan tranquillement et il n’y a rien de spécial dessus. Ils voulaient simplement l’avoir eux-mêmes, comme ça. Notre carport doit aller exactement jusqu’à la limite et les voisins prévoient une clôture, à laquelle nous avons aussi tout de suite dit que ce ne serait pas un problème.

MachsSelbst

01.04.2025 00:19:41

Cela ne t'apporte que des inconvénients potentiels et aucun avantage réel.

Oben