Réglage du débit chauffage au sol au boîtier de distribution l/min

• Erstellt am 27.12.2022 12:53:11

vaderle

27.12.2022 14:01:23

Merci pour l'information. Est-ce qu'ils cassent immédiatement si on fait seulement une demi-tour ? J'ai malheureusement déjà tourné une de ces bouchons rouges une fois comme test :eek: Puis-je voir quelque part (par exemple que le débit descend à 0 l/min) si quelque chose a été endommagé ?

halmi

27.12.2022 14:13:52
ils ne se cassent pas tout de suite, mais ils se cassent facilement. Tu ne peux rien régler aux petits tubes du distributeur, alors laisse-les tranquilles. S'ils sont cassés, de l'eau s'écoule, donc ils fuient.

vaderle

27.12.2022 14:19:09
Pfiou, alors j'ai encore eu de la chance. Rien de cassé et pas de fuite d'eau non plus.

vaderle

05.01.2023 10:55:28
Bonjour à tous,

j'ai encore des questions sur la gestion du système Roth et pour cela j'ai fait une nouvelle image incluant la désignation des emplacements.

Selon l'autocollant Roth en haut, l'affichage en amont sert uniquement à la fermeture du circuit de chauffage. Où ferme-t-on exactement le circuit de chauffage ? À emplacement 1, 2 ou 3 ? Peut-on voir sur l'affichage qu'un circuit de chauffage a été fermé (par exemple, le flotteur dans le verre descend-il alors à 0 vers le haut ou complètement vers le bas) ? J'ai accidentellement tourné un peu à l'emplacement 1, car je pensais que c'était là que l'on réglait le débit. Maintenant je ne suis pas sûr d'avoir fermé le circuit de chauffage (si c’est bien l'emplacement 1).

Où règle-t-on exactement le débit dans la partie inférieure au niveau du retour ? À l'emplacement 4, 5 ou 6 ? Voit-on un changement immédiatement également en haut sur l'affichage et dans le sens des aiguilles d'une montre = réduire le débit et dans le sens inverse = augmenter le débit ?

RotorMotor

05.01.2023 11:55:33
Si tu as réglé la position 1, il serait alors judicieux de la remettre en arrière, n’est-ce pas ? ;-)

Tu peux lire le débit au niveau du verre d’observation sous la position 1, 0 en haut, 5 en bas.

Tu peux limiter le débit à la position 4 avec une clé carrée de chauffage normale.
Limiter, c’est tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Il se peut que tu doives faire quelques tours avant de voir un changement.
Ensuite, de petites rotations influenceront le débit, que tu peux de nouveau lire en haut.

vaderle

05.01.2023 13:51:24
Est-ce qu'il y a aussi la logique suivante sur la position 1 ?
Dans le sens des aiguilles d'une montre = fermer le circuit de chauffage
Dans le sens inverse des aiguilles d'une montre = ouvrir le circuit de chauffage

Donc, je devrais tourner un peu dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Y a-t-il alors une butée ou vais-je finir par dévisser la partie en verre ?

Il s'agit d'ailleurs des deux circuits des chambres. Ou pouvez-vous voir sur la photo que les deux circuits de chauffage sont normalement ouverts ?

Oben