Plan d'une maison individuelle maison de campagne avec garage

• Erstellt am 29.07.2015 16:54:24

sunny84

29.07.2015 16:54:24
Bonjour cher forum,

maintenant c’est également notre tour et nous pouvons présenter notre plan d’étage.
Nous avons beaucoup lu, réfléchi, corrigé jusqu’à présent et maintenant il est enfin prêt.
Nous avons bientôt notre rendez-vous de planification avec l’architecte et voulions vous montrer avant cela notre plan d’étage en grande partie achevé, qui a été réalisé avec un conseiller. (Heinz von Heiden)
Pour nous, il était important d’avoir un grand salon avec une cuisine ouverte. Le terrain est orienté sud-ouest, le salon est orienté au sud. Le pignon à l’étage sera ouvert.

Plan d’urbanisme / Restrictions
Taille du terrain : 750
Pente : -
Coefficient d’occupation du sol : 0,2
Coefficient d’emprise au sol
Fenêtre de construction, ligne de construction et limite, tout est ouvert
Bâtiments de bordure
Nombre de places de stationnement : 2
Nombre d’étages : 1,5
Forme du toit : en pente
Style : moderne / maison de campagne
Orientation : sud-ouest
Hauteurs / limites maximales
Autres exigences

Nous sommes assez satisfaits, peut-être trouverez-vous encore des détails qui pourraient être améliorés.

Merci beaucoup.

ypg

29.07.2015 17:36:12
Bonjour Sunny,

bienvenue tout d’abord.

super ! Vous voulez donc construire avec un architecte ?

pourquoi un plan déjà fini alors que la réunion de planification n’a pas encore eu lieu ?

ça se voit – c’est une maison catalogue de Heinz von Heiden...

Avec qui voulez-vous construire ? Heinz von Heiden ou un architecte ?
Pourquoi un conseiller vous donne-t-il un plan avant la réunion de planification ? … on ne peut pas vraiment appeler ça une planification.

À quoi sert l’architecte ?

Si nous devons donner notre avis, il faut que vous donniez le plan de situation et quelques idées générales de votre part – tu as déjà lu le questionnaire… ! Merci de tout fournir, je ne l’ai pas écrit pour le plaisir.

Je n’aimerais pas ça… cependant, ça fonctionne très bien chez mes voisins sans oriel. Y avait-il un étage supérieur inclus ou ai-je raté cela ?

As-tu déjà lu un débat sur un plan ici ?

Cordialement
Yvonne

kbt09

29.07.2015 17:48:36
Le [OG] se trouve à la page 2 dans le fichier PDF.

Merci de meubler le plan d’étage... je vois des problèmes avec la cheminée et de très TRÈS gros problèmes avec la chambre... il y a à peine 50 cm ou quelque chose comme ça à côté du lit. Selon la façon dont les pentes du chevron sont aménagées, il y a en plus un grand risque de se cogner la tête en passant par la porte vers le lit.

marv45

29.07.2015 18:44:01
Même si je me fais insulter maintenant... je trouve que l’OG est vraiment horrible. La chambre des parents a l’air de s’être écroulée d’en haut. Et quelque chose comme ça est proposé par Heinz von Heiden, mon dieu.
Au passage, l’oriel est totalement superflu et sans fonction.
Vous devriez surtout réfléchir à comment et avec quoi vous allez meubler le salon qui ressemble à un hall. Convivial, c’est autre chose....

ypg

29.07.2015 19:11:35

Merci, Kerstin

Legurit

29.07.2015 19:58:19
Je supprimerais la baie en saillie sans remplacement... elle ne sert quasiment à rien et coûte une fortune.
L'un des enfants a la fenêtre nord-est et vous, en été, la pleine exposition au soleil à travers la façade vitrée ? D'autant plus que le lit ne peut de toute façon pas vraiment être placé là - quelle largeur avez-vous à côté du lit ? 30 cm ?
Les vues, la coupe et le plan de situation seraient utiles.