ypg
28.10.2013 18:15:20
Chez beaucoup, les deux grandes chambres-dressing à l'étage supérieur susciteront de l'incompréhension, car la chambre d'enfant prévue est plus petite, mais nous n'avons pas encore trouvé d'autre moyen d'agrandir cette pièce. Les deux salles de bain (une avec douche et une avec douche et baignoire) nous sont importantes.
Tout d'abord, merci pour les nombreuses réponses, même si seulement 20 % d'entre elles contenaient vraiment des remarques sensées. Je n'ai pas écrit sans raison dans le fil initial qu'il ne fallait pas s'énerver à propos des dressings et que nous aimerions une chambre d'enfant un peu plus grande, mais jusqu'ici je n'ai trouvé aucune proposition d'amélioration.
Réponse sensée : supprime tout l'étage supérieur, prends un escalier standard et refais en haut. Supprime un dressing et prévois-en un qui peut être aussi aménagé (et pas seulement avec des commodes). Ainsi, l'enfant qui pourrait arriver plus tard pourra aussi comprendre qu'il est désiré ;)
Bon, sur 12 réponses, 2 contenaient des critiques appropriées et des propositions d'amélioration, le reste était pour ce qu'on appelle la poubelle..
Bien sûr, nous n'avons pas besoin d'une chambre de 40 m², mais je n'arrive pas actuellement à organiser autrement l'étage supérieur avec les chambres ni à intégrer nos souhaits (comme par exemple 2 salles de bain, chambre d'enfant pas à côté de la chambre parentale, salles de bain accessibles directement depuis le couloir, etc.). C'est pourquoi j'attendais des discussions ici des améliorations sur la manière de concevoir l'escalier de manière plus utile afin de mieux répartir l'ensemble.
Dans notre planification familiale, aucun enfant n'est prévu dans les 5-6 prochaines années, et ensuite au plus un seul. Mais si jamais il y en avait 2 (pour quelque raison que ce soit), on aurait toujours pu transformer le plus grand dressing.
As-tu déjà pensé que l'étage supérieur est fait pour la poubelle et qu'il n'y a tout simplement pas d'améliorations, seulement des « pire-corrections » ? Nous sommes simplement assez tactiles et essayons de te le dire indirectement en remettant certaines choses en question. Car tu as sûrement pensé quelque chose, mais nous ne savons pas quoi. Ainsi, tu attends de nous un nouveau plan au lieu de simplement tout supprimer et recommencer à zéro?!
Tu as eu assez de retours — trop de murs et de labyrinthes t'empêchent de les voir :eek: :cool: