Optimisation du plan d'une maison individuelle pour 5 personnes (bungalow à toit plat >200 m²)

• Erstellt am 29.05.2020 11:07:47

GeradeSchräg

26.04.2021 12:30:55
Honnêtement, je trouve le projet vraiment bien, c’est comme ça que j’emménagerais =D

Ce que je changerais, ce qui a également déjà été mentionné, c’est le "mur TV" haut de 1,8 m. Je le ferais aussi hauteur pièce. Cela réduit un peu les bruits provenant de la cuisine quand quelqu’un regarde la télévision.

Je garderais les toilettes invités. Il y a la place et les enfants méritent aussi leur intimité. De plus, la salle de bain des enfants peut parfois être un peu en désordre.

On peut en discuter. Elle paraît très cloisonnée et moins moderne comparée au reste, mais fonctionnelle. Finalement, c’est une question de goût.

En principe, je dirais que c’est suffisant. Cela dépend finalement aussi de la manière dont vous voulez réaliser le KNX/réseau. Pour un KNX haut de gamme avec tous les gadgets, les armoires deviennent souvent très grandes. Mais les meilleurs interlocuteurs dans ce cas sont le chauffagiste et l’électricien. Ils peuvent vous dire plus précisément, en fonction de vos idées, quelle surface est nécessaire pour toute la technique.

Je procéderais de manière à ce qu’elles disparaissent dans le mur derrière le meuble encastré de la salle à manger, du côté de la direction de la salle à manger.

Salutations

akanezumi

26.04.2021 13:14:33
Comme écrit dans un autre fil, nous n'avons malheureusement pas pu construire la maison ainsi, car nous n'avons pas respecté les "frontières imaginaires de construction". Cela a été plusieurs mois de tergiversations, car on ne nous a longtemps dit que ce que nous ne pouvions pas faire, mais jamais clairement à quelles règles (frontières de construction) nous devions nous conformer... après plusieurs projets compromis, qui n'ont tous pas été approuvés, nous avons alors abandonné de planifier un bungalow de plain-pied avec sous-sol. Ce n'était pas toujours logique et compréhensible de notre point de vue. Mais tant pis, nous voulions de toute façon commencer à un moment donné et ne pas passer des années à "discuter" avec le bureau des constructions.

La maison, qui devrait heureusement voir le jour cette année, sera alors différente. Elle sera construite avec un étage en retrait, où les chambres d'enfants + salle de bain des enfants trouveront leur place en haut. Le séjour/salle à manger est presque resté identique. Au cours des mois que nous avons passés inévitablement à refaire plusieurs plans, nous avons également réfléchi intensément à nos besoins. En un an, il se passe tellement de choses, les enfants grandissent, etc., que nous avons eu l'occasion ici de revoir un peu nos priorités.
Quand j'aurai un peu de temps et que la construction commencera réellement, j'essaierai de publier des rapports appropriés.

akanezumi

26.04.2021 14:05:07
Oui, cela a aussi été fait lors d’une itération du projet. Le mur est maintenant jusqu’au plafond.

Oui, la porte coulissante vers le salon/salle à manger sera conçue exactement ainsi. Elle disparaîtra dans le mur derrière l’armoire.