Plan d'étage - avis et propositions d'amélioration...

• Erstellt am 27.07.2013 13:50:05

Grinsekeks

30.07.2013 09:13:11

En mars, nous avons vendu notre maison avec galerie ouverte dans le séjour et construisons maintenant une nouvelle sans galerie. Avec des enfants, à mon avis, une galerie n’est absolument pas recommandée. Quand nous avions des invités, il était impensable que notre petite puisse dormir. Nous avions aussi de grandes surfaces vitrées à l’étage, bien sûr avec beaucoup de triangles, etc., et sans volets roulants. En été, c’était un véritable sauna.
Souvent, les choses qui ont l’air super s’avèrent complètement impratiques après coup.

Je me réjouis déjà de notre nouvelle maison. Jusqu’à présent, il n’y a que la cave de construite :-)

ypg

30.07.2013 10:22:00
:)
Nous n'avons pas d'enfants, donc pas de problème avec [Empore] et [Galerie].
Nous aurions donc pu planifier en haut avec moins de murs... mais nous ne le voulions pas, car les activités sont parfois vécues séparément (soirée entre filles, etc.)

kaho674

30.07.2013 14:11:59
Salut, beau plan. J'aime aussi les grandes entrées. :) L'espace ouvert / galerie n'est pas trop mon truc non plus, mais ça paraît bien lumineux. Le problème de chauffage, je le réglerais dès le départ avec un climatiseur. Je ne trouve pas non plus que le problème du bruit des enfants et du sommeil soit si dramatique. Quand nous étions enfants, nous dormions même dans la salle de fête sur les genoux des parents. Mais bon, on peut aussi renforcer un peu les murs (par exemple en doublant les plaques) et prendre des portes solides. Je pense que j'aurais plus de soucis à ne pas pouvoir dormir à cause des enfants... ;)

kaho674

30.07.2013 14:35:03
Encore un complément : Ce qui ne me plaît pas trop : le long chemin jusqu'à la salle de bain. Quand j'imagine - il faut toujours traverser toute la maison "Schnecken" pour se coiffer et retoucher son fard à paupières. Pas très idéal pour une femme. Mais on doit sûrement s'y habituer. Avant de construire la façade vitrée du salon, je vérifierais aussi encore une fois si quelqu'un ne peut pas constamment regarder par là. Je connais aussi un propriétaire avec une telle façade. Chez lui, la façade donne sur le voisin. Il a pratiquement toujours les rideaux fermés parce qu'il se sent observé. Dans ce cas, autant laisser tomber.

deTony

02.08.2013 00:06:32
@ kaho674

La salle de bain a déjà été (mentalement) replanifiée. L’entrée sera déplacée vers l’avant, la douche inversée et le bidet/WC rapprochés.
Heureusement, nous n’avons pas de voisins au-dessus qui pourraient regarder chez nous ;)

willWohnen

27.01.2015 16:34:07
Bonjour,
Le plan/la situation/la vue me plaisent beaucoup. La dernière contribution date d'il y a six mois, le plan est-il maintenant définitif et le permis de construire a-t-il déjà été demandé ? J'aimerais bien voir des photos de la maison plus tard. :)