Plan de l'étage en terrasse d'environ 155 m²

• Erstellt am 04.03.2017 12:53:40

bau.herr

04.03.2017 12:53:40
Bonjour à tous
Je soumets ici notre plan au débat. J’ai encore une deuxième variante du plan pour l’étage avec 2 chambres d’enfants. Que faudrait-il éventuellement encore modifier ?
L’entrée donne au sud/est.
Si d’autres infos sont nécessaires, merci de me le faire savoir.
Merci d’avance
Cordialement
bau.herr

Plan d’aménagement/restrictions
Surface du terrain 651 m²
Terrain en pente non
Coefficient d’occupation du sol 0,3
Coefficient d’emprise au sol n.c.
Cadre de construction, ligne et limite de construction n.c.
Construction en limite oui Annexes
Nombre de places de stationnement 2
Nombre d’étages 1
Forme du toit avec inclinaison
Style architectural n.c.
Orientation n.c.
Hauteurs maximales/limites 9,0 m
Exigences des maîtres d’ouvrage
Style architectural, forme du toit, type de bâtiment Toit à quatre pans, villa urbaine
Sous-sol, étages non, 2
Nombre de personnes, âge 3, 33, 33, 2
Besoins en pièces au RDC, à l’étage
Bureau non
Nombre d’hôtes par an 6
Architecture ouverte ou fermée ouverte
Construction conservatrice ou moderne moderne
Cuisine ouverte, îlot de cuisine oui/oui
Nombre de places à manger
Cheminée non
Mur pour système audio/stéréo
Balcon, terrasse sur le toit oui
Garage, carport oui
Potager, serre non
Autres souhaits/spécificités/quotidien, également raisons pourquoi ceci ou cela ne doit pas être
Conception de la maison
De qui est la planification :
Bureau d’études
Qu’est-ce qui plaît particulièrement ? Pourquoi ?
Qu’est-ce qui ne plaît pas ? Pourquoi ?
Estimation du prix selon architecte/planificateur : n.c.
Limite personnelle de prix pour la maison, équipement inclus : 320.000 €
Technique de chauffage préférée : chaudière à gaz
Si vous devez renoncer, à quels détails/aménagements
-pouvez-vous renoncer : éventuellement garage
-ne pouvez-vous pas renoncer

11ant

04.03.2017 15:00:49
Tu compliques un peu la tâche des autres participants en présentant EG et OG en PDF et OG-Alternative en image et plan de situation dans une taille d'image écrasante.

Je trouve clairement l’OG alternatif bien meilleur.

Vraiment, Planungsbüro (???) – sont-ils habilités à soumettre des plans, ou bien des amateurs ambitieux qui ne connaissent qu’un logiciel de dessin ? – je vois dans le dessin (PDF), en plus de l’ignorance du système derrière les dimensions de construction, aussi l’erreur de construction thermique du mur commun du garage. La même ligne de fuite de la façade du garage et de la saillie d’entrée n’est pas non plus belle, je décalerais encore le garage d’un demi-mètre en arrière.

De ma part, tu ne peux entendre à cette question qu’un « mieux que » relatif, jamais un « c’est bien comme ça » absolu, car on peut me chasser avec une jupe à volants « Toscane ». À mon avis, c’est le « Toast Hawaii » de l’architecture. Baroque de Gelsenkirchen 2000.

bau.herr

04.03.2017 18:48:42
Bonjour

Le plan (PDF) a été réalisé par un planificateur. Le plan alternatif pour l’étage supérieur, je l’ai fait moi-même, tout comme l’aménagement extérieur. Donc, pardonnez-moi le mélange de formats.

Quel est le problème que le garage n’ait pas de mur séparé mais soit construit contre le bâtiment ?
Je dois en discuter avec ma femme pour savoir si nous déplaçons le garage. Merci pour l’indication. Par ailleurs, j’aime le toast hawaïen ;-)

11ant

04.03.2017 19:24:28

Si le bâtiment non chauffé est annexé au bâtiment chauffé sans mur propre, cela "facilite" la perte de chaleur. Une séparation, dès la dalle, est censée améliorer cela.

Elle comprendra cela au premier coup d’œil, si elle le voit dans une représentation en perspective. Avec la façade du garage alignée sur celle de l’avancée d’entrée, ce n’est plus l’avancée qui dépasse, mais le bâtiment entre les deux qui "reculera".

Les architectes qui ont appris leur métier avant le CAO remarquent ce genre de choses immédiatement, c’est-à-dire qu’ils ne font tout simplement pas ce genre d’erreurs.

Tu peux découper des images à partir de captures d’écran du PDF, cela facilite la discussion quand on ne veut pas avoir à changer constamment de logiciel de visualisation.

kbt09

04.03.2017 21:50:19
Je ne peux que recommander d’aménager les pièces comme vous le prévoyez.

Cuisine avec une largeur de pièce de 308 cm et un îlot de cuisson, puis à nouveau des murs vers la salle à manger, cela ne peut pas fonctionner.

ypg

04.03.2017 22:19:28
L'entrée est au sud-est... alors le garage est dans la plus belle partie du jardin et la buanderie dans le meilleur côté ensoleillé de la maison. Ensuite, la maison devient très sombre. La planification familiale prévoit combien d'enfants ? La planification des espaces prévoit combien de chambres d'enfants ? Chambres d'enfants de moins de 12 m², mais chambres à coucher de plus de 12 m² avec chacune un dressing. Ce sont des priorités très en vogue ;) Sinon, la maison existe sûrement déjà plusieurs fois quelque part en version standard, le plan est très courant, mais ici un peu agrandi. La buanderie est difficile à meubler, j'enlèverais 2 portes ! Où va le vestiaire dans le hall d'entrée ? Sous l'escalier ? Il n'y aura pas de douche pour l'invité et un lit double ne rentre pas dans la chambre... Cordialement, Yvonne