Plan d'une maison bifamiliale, appartement rez-de-chaussée et grenier

• Erstellt am 09.08.2017 07:39:27

RobsonMKK

10.08.2017 17:40:52
Si tu mettais des JPEG à la place des PDFs, il y aurait probablement plus de monde qui participerait ;)

kbt09

10.08.2017 19:31:49
... et, de façon judicieuse, accorder aux dessins quelques dimensions supplémentaires, afin de pouvoir évaluer plus rapidement les proportions de la pièce sans avoir à mesurer et à mettre en relation.

ypg

10.08.2017 22:30:20

Non, je ne vois aucun programme spatial ! Mais je dois aussi avouer que je ne vais pas m'asseoir pour faire un calcul de surface ni posséder une boule de cristal.

Donc, tu te demandes probablement pourquoi ces questions sur l’âge et le nombre de personnes (entre autres) apparaissent dans le questionnaire. C’est simplement parce qu’une famille avec 3 jeunes enfants a des besoins en espace différents d’un couple d’âge moyen. Un couple senior a aussi des besoins différents.
Tu parles d’ une famille, donc pas la tienne ? N’importe laquelle alors.

Tu comprends maintenant que nous ne savons rien de toi ni ne pouvons rien supposer. Deviner est assez inutile et je remarque que peu de gens ont envie de te poser sans cesse des questions, même s’ils veulent bien aider.

En ce sens, et en rappelant également mon message #11 : je ne considère pas que votre planification soit judicieuse.

kaho674

10.08.2017 23:01:14

Pour moi, ce serait une raison de réfléchir à adjoindre le garage à la maison et de construire dessus. Cela pourrait résoudre le problème. Je recommanderais de toute façon un plafond insonorisé à cause des châteaux gonflables pour enfants à l'étage.

Voici une esquisse de ce à quoi cela pourrait ressembler. Jusqu'à présent, je n'ai toutefois pas réussi à intégrer un WC pour les invités au rez-de-chaussée. Les invités doivent utiliser la salle de bain. :D
Ok, à l'étage, la porte tombe devant la porte de la chambre. Il y a encore quelques défauts esthétiques.

La grande question est l'argent. Qui paie quoi ici ? :)

ypg

10.08.2017 23:12:23
Kerstin, le terrain fait 20 mètres de large. Quelle est ton orientation chez toi ?

Cordialement, Yvonne

ypg

10.08.2017 23:34:10

Désolé, le #17 ne s’adressait pas à Kerstin, mais à toi :)

Oben