Planification de la disposition avec maison existante

• Erstellt am 27.01.2013 17:11:17

ronnystritzke

27.01.2013 17:11:17
Bonjour, nous avons acheté un terrain de 2500 m², sur lequel se trouve une vieille maison d'une surface d'environ 4m x 8m avec un toit en pente. Les fenêtres et le toit ont été rénovés en 2000.
Je souhaite utiliser cette maison comme atelier et le grenier comme espace de rangement. En conséquence, j'ai créé un plan au sol avec le programme meinHausplaner. La salle de loisirs et le garage ne font qu'un étage et ont un toit plat, qui peut être utilisé comme terrasse depuis l’étage supérieur.

Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Le double mur entre la maison et le garage n'existe pas, il a été ajouté par le programme. Ce qui est visible à gauche dans le mur du salon est la cheminée, qui peut être utilisée depuis la salle de loisirs et le salon.

Cordialement, Ronny

ronnystritzke

31.01.2013 20:52:39
bonjour, personne n'a d'avis là-dessus ?

lg Ronny

E.Curb

01.02.2013 08:18:57
Salut,

eh bien………

alors, je ne veux pas te critiquer, mais tu pourrais quand même faire un peu plus d’efforts pour dessiner.
Cette porte dans le mur entre le salon et le hobby est donc une cheminée ? Et ce conduit de cheminée traverse en partie le mur extérieur en haut ?
L’escalier est complètement décalé. On dirait qu’il est juste posé n’importe où. Et comment accède-t-on à la pièce 1 ?

Des vues et des coupes m’intéresseraient aussi……

Cordialement

Jaydee

01.02.2013 09:49:59
Bonjour Ronny,

je connais le programme, on peut en tirer encore plus

Aménage la maison ! Rien que dans les toilettes du rez-de-chaussée, tu auras déjà des problèmes pour y mettre un WC et un lavabo.
De même dans la pièce DU/WC dans l'atelier. Là, peut-être qu'un lavabo et un WC peuvent rentrer, mais certainement pas une douche.

À mon avis, les fenêtres sont aussi en partie trop petites. Dans la cuisine (tout de même presque 20 m²), une petite fenêtre d'1 m est prévue. Dans notre cuisine-salle à manger actuelle (à peu près de la même taille que la vôtre), nous avons 2 fenêtres de 1 m et la pièce donne plein sud. Les jours de pluie, il y fait quand même assez sombre.

Le salon semble avoir environ 3 m de largeur à l'endroit le plus étroit. Ça semble vraiment peu. Si j'ai un salon de 34 m², je n'y mets pas seulement un canapé deux places et deux fauteuils. Un grand coin canapé prend pas mal de place.

Où est-ce que votre garde-robe va être placée ?

Les fenêtres ne semblent pas non plus symétriques. Avec ce programme, tu peux aussi regarder la maison en vue 3D. Ça ne va probablement pas être très beau.

À l’étage, les fenêtres sont aussi trop petites. La pièce 6, tu veux l’éclairer uniquement par la petite fenêtre de toit ?

Cordialement,
Jaydee

ypg

01.02.2013 09:58:59
Les murs porteurs devraient être alignés les uns au-dessus des autres. Partout, tu as une largeur de fenêtre de 1 mètre. Cela peut être mieux et plus réfléchi. Tout peut être plus réfléchi. Oublie simplement les dimensions pour nous (à l’exception de quelques dimensions principales, qui manquent toutefois pour l’instant), elles ne font que semer la confusion et ne sont pas vraiment importantes à ce stade.

ronnystritzke

01.02.2013 22:10:40
Eh bien, ceux qui connaissent le programme savent certainement aussi qu’il n’est pas si enthousiasmant et qu’il y a aussi des limites quelque part pour un programme freeware.

Le sud est là où se trouve la porte d’entrée, malheureusement aussi côté rue.

Le grenier de la vieille maison ne sera accessible que de l’extérieur, ce n’est qu’un débarras ou quelque chose comme ça, il est juste là.

Le toit de la salle de loisirs et du garage sera un toit plat, si possible accessible depuis l’[OG] de la maison comme une terrasse sur le toit.

La cheminée est placée assez près du mur extérieur, d’où elle sera utilisée depuis le salon et la salle de loisirs.

Les toilettes au rez-de-chaussée ne doivent posséder qu’un WC et un lavabo, cela peut même être plus petit, je l’ai déjà vu chez beaucoup, on s’en sort comme technicien de service pour chauffage et sanitaires.

La pièce 6 sera la salle de bains, éventuellement 2 fenêtres de toit y seront installées.

La ligne verticale fine est la zone de délimitation du programme, elle ne peut malheureusement pas être supprimée, désolé.

Cordialement Ronny