Thatspad
11.05.2023 07:50:46
161 m² dont bien 20 m² sont consacrés à un couloir, que je considère comme perdu.
Je n’aime pas quand cuisine / séjour / salle à manger sont alignés. J’échangerais bureau et cuisine, et en conséquence aussi salle à manger et séjour.
Je supprimerais le cellier, en construction brute 1 m, une fois enduit et peint il reste environ 97 cm. Qu’est-ce qu’on pourrait y mettre ? Je préférerais l’omettre et prévoir plutôt deux ou trois grands placards de rangement dans la cuisine. Ils peuvent contenir tellement de choses, c’est incroyable.
Pour moi, la chambre d’enfant est trop étroite, en construction brute elle a 2,90 m de profondeur, ce qui donnera plus tard environ 2,87 m. Nous avons des chambres d’enfant de 3,35 m de profondeur et nous aurions aimé encore quelques centimètres de plus.
La pièce de rangement à l’étage est assez petite, où doit-on laver le linge ? Nous avons notre buanderie à l’étage, c’était la meilleure idée, c’est ce que j’ai constaté après un peu plus d’un an dans la maison. Je le referais encore et encore.
Nous pensions planifier séjour et cuisine, salle à manger côté sud afin de tirer le meilleur parti de la lumière. Nous habitons à la campagne (j’ai oublié de le mentionner) et nous avons l’habitude d’utiliser un cellier. Dans le cellier, il y aura des étagères et le congélateur.
Le linge est, comme tu l’as justement suggéré, également prévu à l’étage. La pièce de rangement/buanderie n’est pas grande mais devrait suffire.
Merci pour ton retour !