: je suis d'accord avec toi que la régulation pièce par pièce est inutile pour un chauffage par le sol bien conçu et équilibré. Mais cela échoue déjà à deux points : 1. La régulation pièce par pièce est obligatoire (c'est encore une fois une décision de bureaucrates sous influence des lobbies) et 2. les chauffagistes augmentent généralement l'espacement des tuyaux et poussent la température de départ à la limite supérieure pour obtenir l'énergie nécessaire. Mais le client regarde surtout le prix et va vers le moins cher (=> coûts supplémentaires à l'achat à cause de la longueur plus importante des tuyaux et éventuellement de plus nombreux circuits de chauffage). Peu nombreux sont ceux qui connaissent les liens entre la température de départ et l'espacement des tuyaux ....
Merci beaucoup pour l’information.
Dois-je maintenant parler au promoteur ou au chauffagiste (les deux étant présents lors de la remise de la nouvelle habitation conforme Kfw70) à propos de « l’équilibrage hydraulique » ?
Je préférerais ne pas me ridiculiser.
Ou cela doit-il déjà avoir été fait, vu la construction selon la norme Kfw70 ?
Puis-je alors demander un protocole ?
Ou dois-je demander : « l’équilibrage hydraulique du chauffage par le sol est-il fait / va-t-il être fait ? » ???
Merci