C&C
20.09.2011 18:11:18
Bonjour communauté du forum,
je suis nouveau ici, mais j'ai déjà passé de nombreuses heures à lire ici. J'espère que mon message est bien dans le bon forum. Je pense cependant que c'est ici que ça correspond le mieux.
Nous avons maintenant une offre devant nous qui me plaît beaucoup (le prix n'est pas mauvais). Du moins à moi en tant que novice. Maintenant, je voudrais vous demander si le calcul est à peu près réaliste / correspond aux normes courantes.
Je sais que la description des travaux constitue la base, mais je ne veux pas vous imposer de la parcourir (24 pages). Parmi toutes les offres, cette description des travaux était cependant la plus détaillée.
Il s'agit d'une villa urbaine avec 2 étages complets, toit en croupe à 18°, dimensions extérieures 10 m x 11 m. Murs en briques Poroton T9, sous-sol en béton WU (coque étanche), pompe à chaleur et le tout doit être un Kfw70.
(valeurs de l'offre arrondies)
11 000 planification, direction des travaux, installation du chantier
83 000 gros œuvre
17 000 toiture
_9 000 façade
_6 000 installations électriques
_6 600 terrassements
_3 000 chapes / travaux de préparation des sols
_9 000 fenêtres et portes-fenêtres de terrasse
_5 000 pose de carrelage (1 salle de bain et 1 WC)
_2 500 portes d'entrée
_6 300 travaux d'enduit intérieur
__600 travaux de peinture extérieur
_2 000 métallerie (balcons en particulier)
_2 700 équipements sanitaires
_4 300 cloisons sèches (plafond au-dessus de l'étage)
_2 600 protection solaire (volets roulants manuels)
31 000 technique du bâtiment
11 000 finitions intérieures
(tout net) + TVA.
Les chiffres sont-ils à peu près plausibles ou devrais-je faire preuve de prudence ?
je suis nouveau ici, mais j'ai déjà passé de nombreuses heures à lire ici. J'espère que mon message est bien dans le bon forum. Je pense cependant que c'est ici que ça correspond le mieux.
Nous avons maintenant une offre devant nous qui me plaît beaucoup (le prix n'est pas mauvais). Du moins à moi en tant que novice. Maintenant, je voudrais vous demander si le calcul est à peu près réaliste / correspond aux normes courantes.
Je sais que la description des travaux constitue la base, mais je ne veux pas vous imposer de la parcourir (24 pages). Parmi toutes les offres, cette description des travaux était cependant la plus détaillée.
Il s'agit d'une villa urbaine avec 2 étages complets, toit en croupe à 18°, dimensions extérieures 10 m x 11 m. Murs en briques Poroton T9, sous-sol en béton WU (coque étanche), pompe à chaleur et le tout doit être un Kfw70.
(valeurs de l'offre arrondies)
11 000 planification, direction des travaux, installation du chantier
83 000 gros œuvre
17 000 toiture
_9 000 façade
_6 000 installations électriques
_6 600 terrassements
_3 000 chapes / travaux de préparation des sols
_9 000 fenêtres et portes-fenêtres de terrasse
_5 000 pose de carrelage (1 salle de bain et 1 WC)
_2 500 portes d'entrée
_6 300 travaux d'enduit intérieur
__600 travaux de peinture extérieur
_2 000 métallerie (balcons en particulier)
_2 700 équipements sanitaires
_4 300 cloisons sèches (plafond au-dessus de l'étage)
_2 600 protection solaire (volets roulants manuels)
31 000 technique du bâtiment
11 000 finitions intérieures
(tout net) + TVA.
Les chiffres sont-ils à peu près plausibles ou devrais-je faire preuve de prudence ?