Offre de financement HVB vs. Allianz

• Erstellt am 31.03.2020 20:55:10

Piotr1981

06.05.2020 20:20:20

Bonjour Nicon,

merci beaucoup pour tes félicitations.
Je suis aussi content que ça ait enfin marché.

Voici la raison :

Dans le post initial, j’ai reçu l’offre de Allianz par l’intermédiaire du courtier "A" basé à Lübeck (20 ans, 1,30 %). Le lendemain, j’ai reçu par hasard une offre d’Allianz du courtier "B" basé à Munich avec 1,28 %, 25 ans. (exactement pour les mêmes paramètres). Lorsque j’ai demandé à "A" pourquoi les conditions différaient (ce n’est pas les 0,02 % qui m’importent ici, des peccadilles, mais les 5 années supplémentaires de sécurité), ils sont devenus désagréables et m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas s’aligner sur ces conditions.

Pour faire court :
loin de "A", loin de "B" et directement chez un courtier Allianz du coin, qui a pu me garantir ensuite les conditions de "B" de Munich. Ainsi, je suis un peu plus « sécurisé » pour 5 années supplémentaires et absolument satisfait.

Cela montre bien : négocier vaut toujours la peine !

Seul bémol : les demandes à la KFW ont été déposées avec 2 jours de retard, donc nous devons accepter le passage de 0,45 % à 0,65 %. (gémir à un niveau absolument élevé)

J’ai eu des discussions avec Volksbank Köln-Bonn, HVB et Allianz.

Cordialement