86bibo
09.06.2016 14:08:25
Les conseillers "indépendants" travaillent souvent avec de nombreuses banques, mais en général, seules quelques-unes sont réellement sollicitées et elles ont souvent leurs "financements standards". Ce n'est pas nécessairement mauvais, mais ce n'est généralement pas non plus neutre. Surtout pour les financements à 100 %, les options sont souvent limitées.
Deux choses m'ont frappé lors de la recherche du bon financement :
1.) On ne peut comparer que des mensualités identiques, sinon ce n'est qu'une comparaison entre pommes et poires (peut-être que la même durée pourrait aussi fonctionner, mais je ne le ferais pas).
2.) Le taux nominal/effectif ne dit que partiellement quelque chose sur l'offre la plus avantageuse.
3.) Je trouve sérieux les intermédiaires qui tentent de réaliser un financement partiel par des crédits à la consommation, ou à mon avis, cela n'a de sens que dans très peu de cas.
Deux choses m'ont frappé lors de la recherche du bon financement :
1.) On ne peut comparer que des mensualités identiques, sinon ce n'est qu'une comparaison entre pommes et poires (peut-être que la même durée pourrait aussi fonctionner, mais je ne le ferais pas).
2.) Le taux nominal/effectif ne dit que partiellement quelque chose sur l'offre la plus avantageuse.
3.) Je trouve sérieux les intermédiaires qui tentent de réaliser un financement partiel par des crédits à la consommation, ou à mon avis, cela n'a de sens que dans très peu de cas.