Financement d'une ferme pour un jeune couple

• Erstellt am 02.04.2014 23:59:07

milkie

03.04.2014 10:18:44
Vous devez en discuter avec vos parents pour savoir s'ils le souhaitent ou peuvent le faire. Il n'est pas dit qu'ils obtiennent un crédit. Selon l'âge et les revenus.

ypg

04.04.2014 22:16:10
Mis à part le fait que tes conditions ne sont pas adaptées pour un crédit bancaire, je peux à peine imaginer que tu puisses vivre de la vente de voitures durant les deux premières années (ou même à long terme). Peut-être que de temps en temps quelques centaines d'euros tomberont, ce qui aura pour conséquence que ton activité sera considérée par le fisc comme un passe-temps.
Mais cela est hors sujet ici et relève d’un conseil approfondi sur l’indépendance, l’élaboration de concepts et un plan sur 5 ans.
Dans ce secteur, je ne connais que des personnes qui le font à côté d’un emploi régulier.

Si un concept d’indépendance rencontre une oreille attentive à l’agence pour l’emploi, on peut éventuellement obtenir un prêt de démarrage, mais dans quelle mesure ou si cela est toujours valable : aucune idée.
Néanmoins, la question ouverte est de savoir comment tu comptes concilier la rénovation d’une ferme et gagner de l’argent, c’est-à-dire bricoler, au début… un gouffre financier et même une faillite personnelle sont programmés.
Conseil plan B : chercher et garder un emploi régulier. Apprendre la stabilité et ensuite louer une vieille ferme pour une activité secondaire.
La question est bien sûr : qu’en est-il de l’infrastructure / de la clientèle d’une vieille ferme, d’un cottage ou autre ?

ypg

04.04.2014 22:27:34

Quand je lis ensuite : pas de travail parce que je veux réussir dans mon travail indépendant… ça me donne des téléscripteurs !!!
C’est assez naïf de penser qu’on peut devenir indépendant comme ça, alors qu’on n’a en fait pas vraiment d’activité indépendante.
Je te conseille vraiment de suivre un séminaire/formation ou équivalent. Cela est proposé par l'Arge ou les cours du soir. Oui, je sais, tu n’es pas au chômage, pourtant tu es considéré comme tel avec des activités secondaires.

Oben