milkie
03.04.2014 10:18:44
Vous devez en discuter avec vos parents pour savoir s'ils le souhaitent ou peuvent le faire. Il n'est pas dit qu'ils obtiennent un crédit. Selon l'âge et les revenus.
Merci d'abord pour les réponses !
Nous vivons actuellement en location mais nous ne trouvons pas de bien immobilier adapté pour mon activité professionnelle. Malheureusement, les prix ici (en dehors) sont nettement supérieurs à 1000€ hors charges. À cela s’ajoute bien sûr le loyer du logement d’environ 800€ charges comprises, donc on arrive très rapidement à 2000€ rien que pour le loyer.
Par conséquent, les paiements à la banque, qui ne représenteraient probablement qu'environ la moitié des coûts, ne posent pas un gros problème non plus.
Je ne suis pas et n'ai pas été inscrit comme demandeur d'emploi. J’ai un revenu d’environ 1000€ grâce à des petits boulots et à la pension alimentaire. Mais bien sûr rien sur quoi la banque pourrait compter fermement…
Comment les chances s'amélioreraient-elles si ma moitié avait un contrat à durée indéterminée et moi un contrat à durée déterminée ? Son contrat devrait probablement devenir CDI au début de l’année prochaine, et moi, je pourrais naturellement pendant ce temps chercher un emploi fixe dans mon ancien métier d’apprentissage (ou équivalent).
Je pense alors que l’on pourrait parler d’un revenu net d’environ 3000€.
Le prix d’achat du bien immobilier tournera probablement autour de 100 000-150 000€, le reste ce sont des coûts de rénovation. Bien sûr, on pourrait rénover le bâtiment petit à petit et ainsi réduire considérablement la somme du crédit. La rénovation se fera de toute façon en auto-construction avec l’aide de la famille. Il y a pratiquement tous les artisans dans la famille et le cercle d’amis.
Ce serait simplement notre rêve d’avoir une propriété le plus tôt possible....