Kiri
26.11.2011 11:12:25
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour les nombreuses réponses. En particulier pour les critiques.
La situation n'est cependant pas aussi critique que redoutée.
Nos capitaux propres s'élèvent à environ 15 000 €.
Je suis pour l'instant seul à percevoir un revenu. Ma femme termine bientôt sa formation. Cela signifie qu'il y aura probablement un salaire supplémentaire. Ou si des enfants arrivent, au moins aucun revenu ne disparaîtra ;)
Nous ne vivons pas de manière très dépensière. Cela signifie que dans les trois prochaines années, nous pourrions économiser facilement 30 000 €.
La question principale était de savoir si nous pouvions encore augmenter sensiblement cette somme d'épargne en utilisant la [Riester-Förderung]. En particulier en profitant des avantages fiscaux.
Je serais heureux de recevoir d'autres suggestions.
Merci beaucoup et cordialement.
Kiri
merci beaucoup pour les nombreuses réponses. En particulier pour les critiques.
La situation n'est cependant pas aussi critique que redoutée.
Nos capitaux propres s'élèvent à environ 15 000 €.
Je suis pour l'instant seul à percevoir un revenu. Ma femme termine bientôt sa formation. Cela signifie qu'il y aura probablement un salaire supplémentaire. Ou si des enfants arrivent, au moins aucun revenu ne disparaîtra ;)
Nous ne vivons pas de manière très dépensière. Cela signifie que dans les trois prochaines années, nous pourrions économiser facilement 30 000 €.
La question principale était de savoir si nous pouvions encore augmenter sensiblement cette somme d'épargne en utilisant la [Riester-Förderung]. En particulier en profitant des avantages fiscaux.
Je serais heureux de recevoir d'autres suggestions.
Merci beaucoup et cordialement.
Kiri