HilfeHilfe
01.03.2018 08:36:55
Bon, il veut peut-être un peu d'[schallschutz].
Sois content de cette réglementation. Si chacun construisait une clôture de 1,6 m, de préférence avec ces bandes de protection visuelle absolument affreuses partout, tout deviendrait directement très inesthétique ;)
D'un point de vue juridique, toute la zone publique constitue la rue. Ce que tu appelles rue n'est probablement que la chaussée de celle-ci. En conséquence, seule une clôture de 80 cm de hauteur est autorisée ici.
Je ne pense pas que tu puisses construire la hauteur prévue là-bas, mais seulement les 80 cm. La bande appartient à mon avis à l'espace public. Peut-être que ça devient plus clair si tu remplaces « espace public » par « côté rue ». Donc le côté de la propriété orienté vers la rue ne doit pas dépasser 80 cm. C'est du moins comme ça que je le comprends. En cas de doute : appeler la mairie/service d’urbanisme, ainsi ce sera clair.
je viens de recevoir la réponse écrite réjouissante de l'administration des constructions :
Pour l'installation d'une clôture donnant sur la rue XXXXX, le droit voisin s'applique, car la bande verte appartenant à la commune entre votre terrain et la rue XXXXX est considérée comme un « terrain voisin ».