Il est donc prévu deux enfants, en ce sens, les deux chambres ci-dessus – à côté de la chambre à coucher et compagnie – ont leur raison d’être. Je voulais juste vérifier dans quelle mesure on pourrait éventuellement aménager autrement à l’étage. Une alternative serait peut-être d’utiliser la chambre actuelle (chambre de passage) comme dressing, d’y prévoir la porte de la salle de bain (là où sont dessinés les lavabos), et de placer le lit là où se trouve actuellement la chambre 2. Ce qui me gênerait, c’est que mon mari passe dans les couloirs avant 6 heures du matin, alors que je pourrais continuer à dormir. Et je ne serais sans doute pas la seule à le penser ;)
La fenêtre à l’ouest dans la salle à manger apporte certes de la lumière, mais le soleil éclaire le coin, pas la pièce, car le soleil n’est pas visible directement à l’ouest d’environ septembre à avril, mais plutôt au sud-ouest. Pour moi, ce serait définitivement trop sombre. De plus, toute la zone centrale n’a donc aucune valeur d’habitation pour moi.
Vous êtes-vous déjà penchés sur la façon de traiter les loggias et balcons dans un bâtiment ancien ? Eventuellement les fermer ? Cela éviterait d’une part les problèmes, ces trucs ne valent plus guère de plus-value aujourd’hui, de plus, la façade de l’entrée n’est pas du tout esthétique (qu’il s’agisse d’un toit à pignon ou en pente unique).