Le plastique sera certainement détruit au fil des années par les UV. Une maison en bois, tu la retires donc tous les quelques années, mais que fais-tu avec le plastique ? Ce n’est pas si compliqué de peindre, avec une petite maison comme ça tu peux encore le faire en été après le travail.
Fondamentalement, je ne trouve pas non plus la structure positive. Les planches en plastique ne sont insérées que verticalement et tout est ensuite maintenu ensemble, sans structure arrière. Je ne trouve pas cela particulièrement stable en cas de tempête ou de neige. La rainure simple est fondamentalement mauvaise. Ici, je prendrais une maison en madriers classique avec rainure double (en aucun cas ne pas se lancer dans des planches de 28 mm avec rainure simple) ou alternativement une construction en poutres que tu habillerais ensuite avec des planches à rainure et languette. Je ne partage pas l’optimisme de Tolentino. Une telle maison, c’est beaucoup de bois, et si tu la fais calculer par un professionnel, cela coûte aussi. Avec des kits, tu es certainement à peu près aussi bon marché.