Expériences avec le système de chauffage/ventilation Junkers

• Erstellt am 02.07.2014 17:21:49

Frusa567

02.07.2014 17:21:49
Bonjour,

Nous voulons construire une maison, ou plutôt, nous allons bientôt commencer.
Maintenant, une seule question se pose à nous, notre chauffagiste veut installer une chaudière à gaz et aussi le système de ventilation de [Junkers].
Maintenant, la question générale. Qui a de l'expérience avec les appareils de [Junkers] ? Bon ou mauvais ? Ou vaut-il mieux un autre fabricant ? Par exemple [Wolf] ? [Wolf] semble raisonnable niveau prix.

Cordialement

€uro

02.07.2014 20:13:41
Bonjour,

Personne ne peut répondre à cette question de manière fiable. Les appareils/fabricants réellement adaptés dépendent des résultats de l'étude de base.

Cordialement

hetjam9

03.07.2014 07:22:18
Mais on pourra quand même faire une déclaration sur la qualité générale et l'expérience personnelle concernant un fabricant, n'est-ce pas ? Ou est-ce que je reçois toujours un seul fabricant basé sur l'évaluation initiale ? Cette combinaison m'intéresserait aussi ...

€uro

03.07.2014 07:43:55

Bien sûr, mais à quoi ça sert ? Aucun BV ne ressemble à un autre en ce qui concerne tous les paramètres, même si le bâtiment était identique.
Ce qui est judicieux chez A est à peine acceptable chez B et conduit à un gouffre financier chez C !
Non, au contraire, elle est indépendante du fabricant. Ce n’est qu’après ses résultats que des fabricants/appareils appropriés et pertinents sont sélectionnés.

v.g.

hetjam9

03.07.2014 08:26:34
Et si j'ai plusieurs fabricants au choix, il y en aura sûrement un ou l'autre qui dira : Ça marche bien, c'est sujet aux pannes, les rapports de test disent ça, etc. ... comment puis-je m'informer de manière indépendante sur le fabricant - je ne parle pas de la dimensionnement, planification, etc. - ?

€uro

03.07.2014 11:36:30
Un générateur de chaleur ne fonctionne jamais seul, mais est toujours intégré dans l'installation globale ainsi que dans les paramètres spécifiques au bâtiment et liés aux utilisateurs. C’est, comme déjà mentionné, une construction globale. Aucun amateur n’est capable de le décrire de manière adéquate ou de le définir de façon fiable. Le meilleur générateur de chaleur high-tech ne sert à rien si le reste est du bricolage ! Au mieux, les propriétaires d’appareils similaires peuvent échanger sur la convivialité d’utilisation, les possibilités du régulateur intégré, le service, mais pas plus ! Malheureusement, en particulier dans les projets BT/GU/GÜ, la planification et la dimensionnement globaux de l’installation sont un mot complètement étranger, au grand regret des exploitants ultérieurs. Il se peut que deux fois plus d’énergie soit consommée que ce qui serait réellement nécessaire. Cordialement. PS : Désolé Bauexperte, ce sont simplement mes nombreuses années d’expérience professionnelle. Si dans les travaux de construction que tu proposes tout est meilleur, tu peux volontiers me fournir le dimensionnement complet d’une installation réalisée dans un projet de construction d’un utilisateur du forum. Je serais ravi d’y jeter un œil !