Expériences avec des entreprises de construction à Berlin et ses environs (environ 50 km)

• Erstellt am 14.07.2020 08:14:01

Ybias78

14.07.2020 08:14:01
Bonjour,

nous sommes actuellement à la recherche d'une entreprise de construction (Massivbau) qui construira notre maison. Mais celles que nous contactons ne répondent soit pas, soit il faut attendre très longtemps pour obtenir une réponse. Nous avons un favori dans la ville où nous vivons (le premier entretien a eu lieu il y a 2,5 semaines). Malheureusement, il ne donne plus de nouvelles depuis plus de 2 semaines (il n'est pas en vacances).

Maintenant la question. Connaissez-vous éventuellement une entreprise de construction que vous pourriez recommander ? Et est-il normal que les réponses prennent parfois plusieurs semaines ?

Merci d'avance.

Tolentino

14.07.2020 10:12:11
Je pense que c'est simplement une situation avec laquelle il faut vivre de nos jours. Beaucoup construisent, surtout autour des zones urbaines, les GÜ sont tout simplement remplis de commandes jusqu'en haut. Je n'ai pas de conseil concret, car je commence tout juste moi-même. J'ai trouvé un GÜ qui répond, mais il travaille d'abord plutôt dans l'est de Berlin, deuxièmement, je ne pourrais pas encore le recommander sans restriction car je trouve la tarification plutôt opaque. Cependant, j'ai des informations pertinentes que la qualité de construction est bonne, donc je reste optimiste. Mais essaie quand même chez/avec Almondia. Il y a aussi un post ici sur le forum où j'ai résumé mes (courtes et incomplètes) expériences.

Ybias78

14.07.2020 10:44:26

Merci pour le conseil. J’ai maintenant fait quelques recherches sur Internet et contacté plusieurs entreprises de construction. Il y en a actuellement environ 10. On verra avec lesquelles je pourrai obtenir des rendez-vous.
Je serais aussi, par exemple, intéressé par Richter-Haus, car ils ont construit plusieurs maisons dans la localité où je souhaite construire et les gens semblent satisfaits. Malheureusement, ils veulent d’abord un plan complet réalisé par un architecte avant de fixer un rendez-vous.

Nous avons déjà une perspective de très bon financement (1,1 % taux effectif) auprès de notre banque principale (à voir combien de temps cela reste valable), mais il nous manque l’entreprise de construction...

11ant

14.07.2020 13:15:53

Le problème pourrait déjà venir de là : si ta demande sent même un peu qu'elle a été envoyée à neuf autres entreprises, je m'attendrais à peu de retours.

Change de perspective : tu es moi et la question ne vient pas de toi, mais de l’entreprise de construction. Là, tu recommanderais à cette entreprise des clients qui ne la contactent pas par prospection à froid (peut-être même par e-mail ?), mais qui prennent contact personnellement et ne font une demande concrète qu’après un entretien. Tu peux m’envoyer ta lettre, je la regarderai.

Ybias78

14.07.2020 13:23:28

Merci pour la réponse. Le courrier est bref. En résumé :
- nous aimerions faire construire une maison individuelle de plain-pied d’environ 140 m² de surface habitable
- terrain disponible (taille et emplacement indiqués)
- demande de rendez-vous pour une consultation.

Que devrais-je écrire d’autre ?

Tolentino

14.07.2020 13:33:04
Il y a quelque chose là-dedans. Mon locataire actuel n'a pas non plus répondu à mes demandes par mail. Ils reçoivent des dizaines de ce genre de demandes par jour, pourquoi répondraient-ils justement à la tienne en premier ? D'autant plus si elle est aussi courte et brève. Pour ma part, c'était ainsi : j'ai appelé tellement souvent que l'assistante de bureau a fini par trouver embarrassant de me repousser et elle a probablement fait une remarque au chef des ventes. (hihi). Dans ton cas, tu pourrais déjà envoyer un plan de situation et des idées générales, puis appeler immédiatement en faisant référence au mail et simplement relancer gentiment.