Salut,
je serais plutôt prudent. Si j’ai bien compris, c’est similaire aux spirales qui sont posées en grande surface dans le sol à environ 2-3 mètres de profondeur, il n’y a (autant que je me sois informé en tant que novice) pas vraiment d’expériences à long terme. Si quelque chose ne fonctionne pas, tu dois creuser une grande surface.
Les travaux de terrassement sont chers et compliqués, sans compter que tu as besoin de la surface et que tu risques éventuellement de détruire ton jardin/tes aménagements extérieurs.
Je m’étais aussi intéressé à la solution de stockage de glace, qui ne semble pas trop compliquée, mais j’ai finalement renoncé.
Au final, je miserais sur des solutions éprouvées, faciles à entretenir. Soit gaz, soit une pompe à chaleur air/air, voire même une pompe à chaleur géothermique. Les deux combinés avec du photovoltaïque et dans quelques années avec un stockage d’électricité. Chez nous, ce sera une pompe à chaleur géothermique. Cela comporte bien sûr aussi un certain risque, qu’il faille forer à nouveau un jour.
Cordialement
Mading