Expérience avec des lavabos sur comptoir ?

• Erstellt am 18.09.2016 21:58:51

Von Anstetten

18.09.2016 21:58:51
Bonjour à tous, nous sommes en train de planifier et de réfléchir à propos de notre salle de bains. Nous avons un espace mural à mur de 2,20 m de largeur pour un meuble vasque. Dans les murs latéraux à droite et à gauche, des niches éclairées doivent être créées.
Nous avons longtemps envisagé un meuble sous-vasque blanc avec au total 6 tiroirs (80-40-80). Par-dessus, une planche en bois réalisée par un menuisier avec deux vasques à poser, disposées de manière à ce qu'il reste encore de la place au centre de la planche. Les vasques à poser proviennent de préférence de chez Alape. Pas de mitigeurs encastrés mais des mitigeurs relativement hauts avec levier en haut, placés derrière. Un grand miroir sur toute la largeur et des spots encastrés dans le plafond.
Maintenant, nous entendons de nombreuses personnes dire que les vasques à poser sont très peu pratiques, que tout est constamment mouillé et qu'elles ne sont pas vraiment idéales. Quelles sont vos expériences ? Et que feriez-vous sur cette surface de 2,20 m ?
Merci pour vos commentaires !

ypg

18.09.2016 22:41:11

Oui, c’est vrai : ça devient humide. Mais honnêtement ? Qui ne passe pas la serviette juste après pour éviter les traces de calcaire ?
Nous avons une vasque à poser de 1,60 m, disposée de manière asymétrique, afin d’avoir beaucoup d’espace de rangement sur une surface.

merlin83

18.09.2016 23:18:08
--> Moi

Peanuts74

19.09.2016 07:40:02
Jusqu'à présent, j'ai également eu à plusieurs reprises dans des hôtels le douteux plaisir de me bagarrer avec un bol d'appoint rond. À l'hôtel, les éclaboussures m'importaient encore relativement peu, car j'essuyais effectivement le plus gros avec la serviette, qui était ensuite changée quotidiennement.
Je n'ai jamais voulu avoir ça chez moi, même si on peut le rendre assez stylé.
Les bons vieux lavabos demi-ronds de taille appropriée "fonctionnent" sans doute encore le mieux, malheureusement, ils ne sont pas du tout modernes.
Après quelques tests, nous avons opté pour des lavabos rectangulaires. Il faut également faire preuve de doigté pour le rinçage, sinon ça déborde aux coins, mais ce n’est rien comparé à tous les lavabos ronds que j’ai vus et expérimentés jusqu’à présent...

miho

19.09.2016 10:16:55
Il faut veiller à ce que les débords de ce genre de bassins s'avancent bien dans le bassin, afin que toute l'eau ne jaillisse pas par-dessus le bord. Chez nous, c'est seulement 5 cm et c'est trop peu. Je vais encore changer ça. Avec le levier en haut, tu peux déjà positionner le robinet bien près du bassin. Ça devrait donc aller.

WildThing

19.09.2016 12:03:58
Alors, je prendrais pour un lavabo de type « Aufsatzwaschbecken » un modèle où le robinet est directement fixé sur le lavabo. Ainsi, on n'a pas besoin de laisser couler de l'eau sur la surface avec les mains mouillées lorsqu'on veut fermer l'eau.