Vivez les modèles de maison virtuellement

• Erstellt am 17.03.2019 12:49:28

ypg

17.03.2019 15:45:05
N'est-ce pas plutôt une offre que les architectes pourraient proposer ? Donc plutôt plus tard le groupe cible « Architecte » au lieu de maître d'ouvrage pour vous ?

Fuchur

17.03.2019 16:07:29
certains architectes ont déjà cela dans leur programme, totalement gratuit. Cependant, je dois dire que cela ne m’a pas convaincu. Les proportions, justement ce qui a été évoqué plus tôt et que beaucoup ne peuvent pas vraiment se représenter, sont également complètement faussées avec des lunettes.

Nous voulions par exemple voir à quoi ressemblait la télévision (involontairement) placée très loin. La vue 3D n’a servi à rien, car les distances et les dimensions étaient représentées de manière totalement irréaliste. De même, des couloirs en réalité assez larges semblaient presque tellement étroits qu’on frôlait les murs à droite et à gauche.

Il existe sûrement différents systèmes et certains trouvent peut-être cela simplement "sympa". Mais, de mon point de vue, je doute que quelqu’un investisse autant d’argent pour un petit spectacle. La comparaison avec les coûts de construction est un peu tirée par les cheveux ;)

Andreas Koch

17.03.2019 16:35:02

Oui, certainement pour plus tard :-) Mais nous voulons d'abord obtenir le retour du « utilisateur final ». Bien sûr, nous sommes également en discussion avec des architectes intéressés.

Andreas Koch

17.03.2019 16:41:49

Pour nous, c'est bien sûr aussi le « plus simple » lorsque les architectes incluent cela dans leur offre complète, mais actuellement, nous ne travaillons pas tant sur un business plan parfait que sur un produit apportant une vraie valeur ajoutée.

Merci beaucoup pour ton retour ! C'est intéressant, jusqu'à présent, nous n'avions montré le modèle qu'à des personnes ne construisant pas de maison, mais leurs retours étaient tout autres : on ressent justement une très bonne perception de l’espace, comme si l'on était vraiment là. Peut-être que notre vidéo YouTube apporte un peu plus de clarté à ce sujet.

Nous considérons le modèle VR beaucoup moins comme un spectacle, ce qui serait vraiment un gaspillage d'argent. Il s'agit plutôt de soutenir le processus de planification, afin de pouvoir très tôt et rapidement confronter les idées avec l'état des plans, et par exemple vivre l'incidence de la lumière ou la taille d'une pièce avec des meubles.

Si cela t'intéresse encore : nous serons heureux de créer un modèle VR de ta maison – avec des dimensions et distances réalistes, y compris pour le téléviseur :-)

Oben