Sorties portes terrasses et rebords de fenêtres extérieurs, fenêtres du sol au plafond

• Erstellt am 27.05.2023 17:35:00

WilderSueden

27.05.2023 17:35:00
J'aurais besoin de votre aide concernant le thème des sorties. Nous avons au rez-de-chaussée 4 éléments avec verre jusqu'au sol. Deux d'entre eux sont des portes-fenêtres + vitrage fixe, les deux autres sont sans porte. Actuellement, en bas, il n'y a qu'une membrane liquide pour l'étanchéité, mais pas encore de seuil de fenêtre. Aujourd'hui, le plâtrier est venu et m'a demandé comment je planifiais cela et pour quand, afin qu'il puisse ensuite ajuster l'enduit de finition. Heureusement, j'avais déjà réfléchi un peu la semaine dernière.

Sous le rail du volet roulant, il y a 13 cm d'espace, je mettrais alors 8 cm de XPS, 3 cm de plaque de granit aux éléments avec porte (2 cm à ceux sans porte) et le reste pour la mousse/mortier/pente. Est-ce judicieux ainsi ou est-ce trop juste comme planification ?
Actuellement, je ne suis pas encore sûr, en tant que non-professionnel, s'il est mieux de faire cela avec de la mousse de forage ou avec du mortier. L'avantage de la mousse est que l'on peut simplement couper l'excédent, avec le mortier, il serait sans doute plus facile de modeler la pente ? Il serait aussi important pour moi qu'il n'y ait pas d'absorption d'eau, d'où la réflexion sur la mousse de forage.
Autant que je puisse voir, les seuils de fenêtres sont de toute façon livrés en plusieurs parties à partir d'environ 2 m. Les éléments avec portes sont très larges, une fois 3 m et une fois 3,5 m, est-ce judicieux de les combiner avec des morceaux de 2 cm et 3 cm d'épaisseur ou cela deviendrait-il un grand bricolage pour économiser 50 € ?

Et encore une question concernant la surface. Certaines pierres existent seulement polies. Est-ce un problème sérieux en hiver ou par temps humide et devrions-nous alors uniquement prendre des pierres flamées et brossées ?

ypg

27.05.2023 23:33:13
Je ne comprends pas ce que tu prévois. Est-ce que c’est le cas que tu as renoncé aux „bänke“ de fenêtres extérieures ? En principe, on fait cela quand on veut ensuite intégrer directement des pavés/terrasse, des chemins ou une protection contre les éclaboussures dans le tableau pour une transition sans marche. Sans aucune complexité. La photo est ton œuvre ? Est-ce que cela doit être visible ? Ou qu’est-ce qu’il doit y avoir dessus ?

WilderSueden

28.05.2023 08:43:20
Je n'ai en fait rien renoncé, mais la description des travaux n'est pas tout à fait claire et le maître d'œuvre a déjà laissé entendre qu'il ne considérait pas cela comme de sa responsabilité ("vous pouvez y mettre une dalle en pierre ou une plaque de métal"). Et avant de payer des suppléments pour qu'un ouvrier quelconque fasse ça à la va-vite, je peux le faire moi-même moins cher. Poser des pavés jusque dans la feuillure était à l'origine aussi mon idée, cela serait en principe possible aussi pour la terrasse. L'autre porte de la terrasse donne sur un petit escalier qui mène directement au jardin, il n'y a pas de pavés là. Voilà pourquoi on envisage de faire maintenant uniforme et de mettre partout une dalle en pierre. Sur la photo, on voit l'état ACTUEL. Fenêtre sur dalle, devant la première rangée de pierres isolée et tout étanchéifié avec un film liquide. Je n'ai pas fait ça.

motorradsilke

28.05.2023 08:44:38
Qu'est-ce qu'on met là-dehors ?
Que veux-tu faire devant le XPS dans ta planification ? Tu ne peux pas le laisser ouvert comme ça.
Comme Yvonne l'écrit, normalement il y a la terrasse, ou une marche, si aucune terrasse n’est prévue directement contre la maison ou pas à toutes les portes.
Nous avons construit des marches en pierres de granit aux sorties, car nous ne voulons pas de terrasse directement contre la maison. Pour la baie vitrée fixe, notre maître d’œuvre a installé un appui de fenêtre, le même que pour les fenêtres situées plus haut.
Cependant, cela était indépendant du plâtrier, qui a plâtré normalement, puis nous avons ajouté cela plus tard.

Nida35a

28.05.2023 10:09:27
Il y a 6 pierres de granit chez nous, utilisées comme marches ou seuils aux portes. Idéal pour sortir et poser, par exemple des casseroles chaudes dans la cuisine. Le paysagiste les a aussi posées.

WilderSueden

28.05.2023 11:11:25

Le plâtrier l'enduirait alors. Devant, il y aura ensuite un massif sec comme bande de drainage.
Au début, je pensais aussi que je le ferais une fois que le plâtrier aurait terminé. Mais s'il enduit directement, c'est bien mieux, et je n'ai pas à m'inquiéter de la transition.