Tube KG gris avec des adhérences de tartre d'urine, de calcaire et d'autres choses peu appétissantes. On ne veut ni ne doit alors le savoir aussi précisément.
Pas d'[Asbest].
Si cela se trouvait dans le conduit d'extraction, je me poserais quand même des questions, bien que pour d'autres raisons. En ce sens, je pense plutôt ici à de la poussière humidifiée, peut-être des restes de papier peint ? Même s'il y avait quelque chose de nocif dedans, puisqu'il s'agit d'un conduit d'extraction, cela importe relativement peu.
Sors prudemment un peu de Prokel et envoie-le à un laboratoire. Lequel ou où, on peut le chercher sur Google.
Je deviens fou. Sérieusement ? Pourquoi ?
1. Pourquoi un conduit d’extraction d’air devrait-il être revêtu d’amiante ?
2. Doit-il démonter le conduit ?
3. Pourquoi ai-je mal à la tête à force de secouer beaucoup ?
Tout simplement : pas pour que tu craques, mais pour que le TE ait la certitude, _de ce que_ c’est !
Car pour être clair : ceux qui font ici des « conseils » ne sont pas des professionnels.
Alors alors, conduit d'évacuation des WC invités. Alors je vais le dire ainsi : il s'agit probablement d'un mélange de poussière, parfois d'humidité et de résidus de flatulences de différentes époques des visiteurs temporaires dans cette habitation.