Excaver la terrasse lors des travaux de sol ou cela sera-t-il trop profond ?

• Erstellt am 03.09.2018 21:05:14

Alex85

04.09.2018 22:00:14
Une maison peut être construite en matériau RC mais une terrasse ne fonctionne pas ? Hm.

fach1werk

05.09.2018 17:40:19
Je me suis posé la même question. Deux raisons m'ont été données : citation du chef de chantier : Les restes de briques "pourrissent" avec le temps et font que les allées deviennent irrégulières. Le terrassier devait les enlever à nouveau. Pendant la construction de la terrasse, j'ai aussi demandé si nous devions vraiment les enlever alors que le terrassier les avait mis exprès. L’un de mes beaux-enfants (artisan du bâtiment) a pris une poignée de ce matériau, a pressé cette substance brunâtre et elle tenait ensemble. Puis il a fait la même chose avec une poignée de béton minéral, qui est resté friable. Je suppose qu’il voulait me montrer que l’un peut évacuer l’eau et pas l’autre. Nous avons posé des dalles de granit sur un lit sec. Probablement, une dalle de fondation porte elle-même et c’est pourquoi une certaine quantité de RC-"gravats" peut être dissimulée en dessous. Pour un revêtement à petits éléments, c’est peut-être différent. Notre expérience est que les terrasseurs aiment bien faire disparaître des choses et ce n’est certainement pas ce que les maîtres d’ouvrage voulaient garder. Cordialement, Gabriele