Prendre de la terre excavée ou du terreau frais ?

• Erstellt am 19.10.2022 13:24:56

Fleckenzwerg

19.10.2022 13:24:56
Bonjour,

nous avons derrière notre nouvelle construction deux grandes buttes de terre provenant du terrassement. Il s'agit de terre de surface, car nous avons construit sans sous-sol. Nous nous demandons si nous pouvons réutiliser cette terre pour le jardin - après traitement tel que l’élimination des racines, des mauvaises herbes, etc. - ou si nous devrions la faire évacuer et faire livrer de la terre végétale fraîche ?

Avant la construction, toute la zone était une surface agricole. J’ai un contact avec l’agriculteur et pourrais lui demander s’il a utilisé dans le passé des engrais particuliers ou d’autres substances sur le sol. Avez-vous des conseils sur ce que je devrais demander précisément afin d’évaluer au mieux la qualité du sol ?

Merci et cordiales salutations

WilderSueden

19.10.2022 13:28:36
Tant qu'il n'y a pas de contamination, j'utiliserais toujours la terre excavée existante. Pour la haie et la pelouse, les mauvaises herbes et les racines restantes sont plutôt peu problématiques. Pour les plates-bandes, un sol sans mauvaises herbes peut valoir la peine, mais ce n'est alors pas seulement de la terre végétale.

i_b_n_a_n

19.10.2022 13:39:59
La question est aussi de savoir combien tu veux ou dois remplir ?

Plus de 30-50 cm, je ne ferais de toute façon pas avec de la terre végétale.
C’est-à-dire qu’en dessous, un « Füllboden » est presque toujours bien.

Fleckenzwerg

19.10.2022 13:59:58
Je ne peux pas encore l’estimer. Nous devons d’abord enlever les grandes collines et les répartir grossièrement ; ensuite, nous verrons à quel niveau cela se stabilise. Vendredi, le forage géothermique aura lieu, et nous verrons à cette occasion à quel point le sol est argileux. Le cas échéant, il faudra de toute façon incorporer un peu de sable, ce qui peut aussi ajouter environ 10 cm de hauteur. Merci pour les évaluations jusqu’à présent. Cela me rend optimiste, car nous n’aurons pas besoin d’acheter plusieurs m³ de terre.

Kokovi79

19.10.2022 21:20:18
Tu dois éventuellement apporter une grande quantité d'humus.