Wissi
12.02.2017 12:24:26
Bonjour à tous ! Sur le chemin vers notre maison préfabriquée, nous avons reçu/établi deux offres hier.
D’abord chez la société Schwörerhaus puis auprès d’un connaissant (le père d’un ami) de la société Schwabenhaus. Il se trouve que ce dernier nous a proposé d’apporter l’offre de Schwörerhaus et il essaie d’ajuster tout ça pour nous faire un meilleur prix. Mais attention : avec une pompe à chaleur eau glycolée/eau (géothermie à sonde). Je vais entrer dans les détails tout de suite et c’est précisément à ce sujet que j’aimerais avoir votre avis.
Je vais essayer de rendre tout cela aussi clair que possible. Sont toujours comparées les indications des descriptions de construction et de prestations de la société Schwö. avec la société Schwa.
Le point le plus important -> Chauffage
Schwö : Chauffage à air avec pompe à chaleur air-air + éléments chauffants supplémentaires aux sorties.
Schwa : Pompe à chaleur eau glycolée/eau géothermique (sonde) avec chauffage au sol.
La ventilation automatique est déjà incluse chez les deux.
Si c’était tout, notre décision serait claire et évidente : Schwabenhaus. Toutefois, il y a aussi des inconvénients, car il faut bien récupérer « le même prix que chez Schwörerhaus » et nous pensons que cela se fait sur les points suivants. Sur ceux-ci, je ne suis pas sûr et c’est justement ici que je sollicite à nouveau votre avis.
Murs extérieurs et intérieurs
Schwö : Extérieur (épaisseur totale de 32 cm)
Schwa : Extérieur (épaisseur totale : non explicitement indiquée)
À l’intérieur c’est similaire : chez Schwa. directement les plaques de plâtre fibré (12,5 mm) sur la structure bois, chez Schwö. il y a des panneaux dérivés du bois (16 mm) derrière le placoplâtre (9,5 mm) qui est devant. Sur la résistance aux charges, je suis un peu sceptique pour la version Schwa. Même pour le son et l’isolation, je ne sais pas trop. Avec les plafonds aussi, il semble toujours qu’il manque un peu en comparaison....
Il me manque également les détails suivants chez la société Schwa dans la description de construction et de prestations. Comme je ne suis pas expert, je ne peux pas vraiment les évaluer, peut-être pouvez-vous aussi m’aider :
Toutes ces questions ont bien sûr déjà été posées au conseiller de Schwabenhaus. Mais je pense que si quelque chose ne figure pas dans la description de construction et de prestations, ce n’est tout simplement pas compris dans le périmètre des prestations. Si on le souhaite => supplément… ou faut s’en occuper soi-même.
Comment évalueriez-vous toute cette situation ? Qu’est-ce qui serait important pour vous ou ce qui vous semblerait pas grave (par exemple la question des murs)..... ou même plutôt à déconseiller ?
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !
D’abord chez la société Schwörerhaus puis auprès d’un connaissant (le père d’un ami) de la société Schwabenhaus. Il se trouve que ce dernier nous a proposé d’apporter l’offre de Schwörerhaus et il essaie d’ajuster tout ça pour nous faire un meilleur prix. Mais attention : avec une pompe à chaleur eau glycolée/eau (géothermie à sonde). Je vais entrer dans les détails tout de suite et c’est précisément à ce sujet que j’aimerais avoir votre avis.
Je vais essayer de rendre tout cela aussi clair que possible. Sont toujours comparées les indications des descriptions de construction et de prestations de la société Schwö. avec la société Schwa.
Le point le plus important -> Chauffage
Schwö : Chauffage à air avec pompe à chaleur air-air + éléments chauffants supplémentaires aux sorties.
[*]Chauffage à air : récupération de chaleur 134 BP-HK
[*]Eau chaude via une pompe à chaleur air-air supplémentaire avec résistance électrique (2,5kW)
[*]Je ne suis pas très enthousiaste !
[*]Possibilité aussi ici d’une pompe à chaleur air-air avec chauffage au sol (supplément) ou pompe à chaleur eau glycolée/eau (géothermie à sonde) en liaison avec le chauffage à air (bien sûr aussi en supplément)
[*]Les suppléments ont été demandés
Schwa : Pompe à chaleur eau glycolée/eau géothermique (sonde) avec chauffage au sol.
[*]Eau chaude aussi via ce système
[*]Coefficient de performance annuel indiqué à 4,7 (appareil de Waterkotte)
[*]Ici on mentionne volontiers la prime de 5000 euros, que néanmoins, après une rapide recherche Google, presque tout le monde pourrait obtenir
La ventilation automatique est déjà incluse chez les deux.
Si c’était tout, notre décision serait claire et évidente : Schwabenhaus. Toutefois, il y a aussi des inconvénients, car il faut bien récupérer « le même prix que chez Schwörerhaus » et nous pensons que cela se fait sur les points suivants. Sur ceux-ci, je ne suis pas sûr et c’est justement ici que je sollicite à nouveau votre avis.
Murs extérieurs et intérieurs
Schwö : Extérieur (épaisseur totale de 32 cm)
[*]Isolation de 240 mm, à l’intérieur avec panneau en fibres de bois + plaque de plâtre
[*]À l’extérieur, matériau massif « Cospan » avec couche supplémentaire perméable à la diffusion
[*]Support d’enduit : 40 mm
[*]Valeur U : 1,5
Schwa : Extérieur (épaisseur totale : non explicitement indiquée)
[*]Isolation de 160 mm, directement plaque de plâtre fibrée à l’intérieur
[*]À l’extérieur aussi uniquement plaque de plâtre fibrée
[*]Support d’enduit : 100 mm en « panneau d’isolation thermique complète »
[*]Valeur U : 1,4
À l’intérieur c’est similaire : chez Schwa. directement les plaques de plâtre fibré (12,5 mm) sur la structure bois, chez Schwö. il y a des panneaux dérivés du bois (16 mm) derrière le placoplâtre (9,5 mm) qui est devant. Sur la résistance aux charges, je suis un peu sceptique pour la version Schwa. Même pour le son et l’isolation, je ne sais pas trop. Avec les plafonds aussi, il semble toujours qu’il manque un peu en comparaison....
Il me manque également les détails suivants chez la société Schwa dans la description de construction et de prestations. Comme je ne suis pas expert, je ne peux pas vraiment les évaluer, peut-être pouvez-vous aussi m’aider :
[*]Pas d’agrafes antivent
[*]Pas de confirmation KFW + test d’étanchéité à l’air dans la description de construction et de prestations indiqués
[*]Frais de transport de la maison, grue de montage, montage lui-même, échafaudage, container pour déchets résiduels avec élimination, toilettes de chantier, déclaration de raccordement et de fin des raccordements manquent dans la description de construction et de prestations de Schwa. (chez Schwö. c’est explicitement indiqué)
Toutes ces questions ont bien sûr déjà été posées au conseiller de Schwabenhaus. Mais je pense que si quelque chose ne figure pas dans la description de construction et de prestations, ce n’est tout simplement pas compris dans le périmètre des prestations. Si on le souhaite => supplément… ou faut s’en occuper soi-même.
Comment évalueriez-vous toute cette situation ? Qu’est-ce qui serait important pour vous ou ce qui vous semblerait pas grave (par exemple la question des murs)..... ou même plutôt à déconseiller ?
Merci beaucoup pour votre temps et vos conseils !