Changement de fournisseur d'électricité/de gaz

• Erstellt am 19.03.2020 07:50:43

SenorRaul7

19.03.2020 07:50:43
Bonjour,

nous habitons maintenant depuis six mois dans notre nouvelle maison et la consommation d'électricité et de gaz se stabilise peu à peu, ce qui permet de bien l'estimer pour l'avenir.

Après l'emménagement, nous sommes bien sûr d'abord restés dans l'abonnement de base coûteux de eon-Avacon.
Maintenant, je réfléchis pour la première fois à un changement. Des recherches approximatives m'ont montré que nous avons un potentiel d'économie considérable.

Est-ce vraiment aussi simple que le suggère Internet (sites de comparaison connus, etc.) ?

Il y en a sûrement parmi vous qui changent régulièrement (chaque année ?) de fournisseur. Sur quoi faites-vous attention ? Le passage se passe-t-il sans problème ? Et qu'en pensez-vous des abonnements d’électricité verte ?

halmi

19.03.2020 07:54:08
court et clair oui et oui. Nous sommes déjà chez Vattenfall depuis quelques années, ils offrent aussi des bonus si l'on reste ou prolonge le contrat. L'énergie verte, on peut la faire si on aime ça.

SenorRaul7

19.03.2020 08:05:42

Aimer ça serait exagéré, mais quand je regarde rapidement Check24 etc., je ne vois aucun inconvénient à l'électricité verte. Donc, cela ne semble pas forcément plus cher que l'électricité classique. Il n'y a donc apparemment aucune raison de s'y opposer.

halmi

19.03.2020 08:06:32
En général, il n'y a absolument rien qui s'y oppose.

Andre77

19.03.2020 08:27:15

actuellement, je change chaque mois, à la fois dans l'appartement et l'électricité de chantier sur le terrain. Et ça fonctionne et je ne paie quasiment rien grâce aux crédits du portail.

Pinky0301

19.03.2020 08:39:04
Je change aussi chaque année et je cherche toujours le fournisseur le moins cher. Le "plus difficile" est de ne pas oublier de résilier ou de chercher un nouveau fournisseur qui se charge de la résiliation. Je prends toujours de l'électricité verte. Il est important d'avoir une garantie de prix de 12 mois (pour une durée de contrat d’un an) et de ne pas trop avancer de paiements.

Oben