Travaux de terrassement : faire le bon choix de prestataire

• Erstellt am 23.08.2017 22:47:53

Evolith

24.08.2017 08:26:00
Le moins cher est cependant seulement bon marché parce qu'il a calculé moins de quantités. Pas parce qu'il est intrinsèquement moins cher.

Nordlys

24.08.2017 09:05:38
Alors ce n'est pas bon marché. 100g de Jagdwurst à 1,19 sont plus chers que 200g à 2,20.

Tentakel

24.08.2017 09:07:20
Procédure normale :

Faire un tableau, inscrire les positions individuelles, indiquer les quantités estimées (ici l’architecte aide), prix unitaire des fournisseurs et prix total (quantité x PU). Vérifier la réputation des fournisseurs.

Prendre le fournisseur qui offre le prix total (avec les mêmes quantités) le plus avantageux et qui a une bonne réputation. Négocier encore 2 % de remise et 3 % d’escompte.

Prendre des photos sur le chantier chaque soir. Mesurer la fouille avec un mètre ruban. Pour la facture, un fournisseur sérieux te donnera un extrait de son calcul des quantités. Comparer cela avec les mesures prises et les photos. En cas de doute, se rendre sur place pour faire expliquer ou signaler les erreurs.

HilfeHilfe

24.08.2017 09:22:46

Je suis d’accord avec toi, cependant ces 10k d’économies supposées attirent probablement le TE.

C’est comme c’est, les 15k sont d’abord ancrés dans la tête et représentent d’une certaine manière la référence.

ONeill

24.08.2017 09:39:46
Nous avons reçu de notre [GU] et de son partenaire-Tiefbauer une offre avec une liste de postes. Un Tiefbauer local a demandé, selon la même liste, bien sûr censurée et sans prix. Il a inscrit ses prix et j'ai comparé. Il était intéressant de constater que de gros postes individuels, comme le [Revisionsschacht], étaient plus chers chez le fournisseur local, mais que les postes dépendant de la masse (par kg ou par mètre cube) étaient moins chers. Et c'est ainsi que j'ai choisi ce dernier. C'était bien sûr pratique chez le Tiefbauer local.
Fais donc comme [HilfeHilfe] l'a dit. Le moins cher doit bien sûr être le moins cher par unité. Pas en fonction de la quantité calculée. Cela n'a aucun sens.

Lagom

25.08.2017 22:38:04
Merci pour les conseils !

J'ai maintenant "normalisé" minutieusement les deux offres et comparé les postes autant que possible, et étonnamment, les deux sont presque aussi chers si l'on applique les mêmes mesures pour les deux. L'un perd au niveau du gravier, l'autre à l'enlèvement, etc. En ce sens, ils ne se différencient pas beaucoup ...