Earthship comme alternative ?

• Erstellt am 02.11.2015 22:48:48

Bauexperte

03.11.2015 11:59:56
Bonjour,

Ce n’est pas vrai. Sur le terrain de la Stiftung Schloss Tempelhof près de Crailsheim, le premier Earthship en Allemagne est actuellement en construction. Pour la réalisation, l’architecte Ralf Müller de la chaire de physique du bâtiment de l’Université de Stuttgart collabore avec l’Institut Fraunhofer. Ceux qui le souhaitent peuvent suivre l’avancement dans le journal de chantier :

xxx.earthship-Tempelhof.de

Je ne qualifierais pas cela de « vivre », mais plutôt d’une alternative qui trouvera sûrement ses amateurs. De plus, elle est constamment améliorée ; un peu comme Linux aussi.

Je suis cette évolution depuis longtemps et elle me plaît beaucoup, car elle ne se contente pas de parler de circuit fermé, mais le met en œuvre de manière cohérente et contre – de façon fondamentale – toutes les réticences.

Nous avons actuellement 2000 m² de terrain constructible dans un coin très joli et verdoyant de Solingen, en exclusivité. Vendredi, nous serons sur place avec notre architecte pour discuter de la meilleure manière de construire ; l’objectif est entre 3 et 4 maisons individuelles ; alternativement aussi des solutions de type bungalow. Comme le terrain est légèrement en pente, je peux par exemple très bien imaginer un ou deux Earthships ; la largeur du terrain le permet sans problème. Je connais cependant déjà les discussions que je devrais mener pour faire avancer ce projet. En ce sens, je donne raison à f-pNo, nous devrons encore attendre quelques années avant que l’acceptation de ce mode de vie alternatif soit établie.

Il te suffit d’aller sur le site d’Earthship ou de nourrir adéquatement Tante Gurgel. Alors tu pourras lire comment les choses évoluent au Danemark.

Salutations, expert en construction

Oben