Hauteur des tiroirs dans l'armoire haute

• Erstellt am 26.01.2016 07:45:21

blubstar

28.03.2016 16:30:19
Alors, c’est fini. J’ai encore modifié le plan avant :
- Quantité : 4
- Hauteurs : 20, 20, 25, 35 cm
- le tout dans deux caissons superposés de 60 cm de haut (je n’avais pas envie de couper un caisson haut), qui sont vissés sur le « socle » d’environ 60 cm de haut (fixé au mur)

Fronts faits maison
- chacun 5 cm moins haut que la hauteur « réelle » du tiroir ; cela évite la poignée car on peut attraper par le dessus
- ce sont donc des coupes de 15, 15, 20, 30 cm dans une seule planche d’étagère très bon marché de 80x40 du magasin de bricolage
- en plus, j’ai thermocollé des bandes de chant et c’est fini.
- au total 5 €
- Les supports de tiroir sont ensuite vissés dans les fronts avec des vis de 3,5x17 mm.

Voici deux photos.

Il est intéressant de noter que finalement je n’ai pas assez de place pour les boîtes de conserve et en même temps il n’y a que quelques bouteilles dans la partie inférieure. Le reste a été déplacé ailleurs. Donc un autre réaménagement est à prévoir.
- soit deux tiroirs pleins ; donc 20 15 au lieu de 35
- soit le 35 reste et au-dessus un tiroir intérieur. Ce serait bien si ce tiroir intérieur
a) était plus court, afin que l’on puisse encore mettre des bouteilles devant dans le grand tiroir
b) puisse quand même s’extraire complètement pour qu’on y accède.
Pour cela, il me faudrait en quelque sorte un tiroir court sur des rails longs. Comme le tiroir et les rails sont toujours un ensemble, je pense à simplement raccourcir le fond d’un tiroir long et à visser la façade avec des équerres. Alors les côtés s’extraient complètement, mais là où ils vont, il n’y a rien qui gêne. On verra si et quand j’essaierai ça.
Salutations,
Kai

Nörgli

29.03.2016 08:42:22
Ne pourrait-on pas installer les extractions 37, ou te sembleraient-elles à nouveau trop courtes ?

IKEA-Experte

29.03.2016 14:01:55
Les courtes Maximera ne sortiraient plus (entièrement) du corps.
Si tu aimes bricoler, tu peux te fabriquer un caisson de tiroir et utiliser des rails à extension totale.