Est-ce que construire une maison a du sens pour moi ?

• Erstellt am 25.04.2014 10:04:25

DG

25.04.2014 12:03:31
Bonjour Leipziger,

je ne le considérerais que si tu peux presque exclure de vouloir changer de région pour des raisons professionnelles. Et attends un peu pour voir quelles offres se présenteront à toi dans 5-10 ans avec une expérience professionnelle correspondante ... ou ... plonge-toi maintenant pendant 1-2 ans dans le grand marché du travail des ingénieurs et regarde ce qu’on t’offre maintenant comme emplois dans toute l’Allemagne avec 5 ans d’expérience professionnelle. Si tu dis alors que tu peux aussi avoir cela à L ou que tu ne veux pas partir de L pour ça, tu peux aussi construire et t’attacher à L.

Si tu veux absolument avoir quelque chose à toi - alors que tu as avec ta tante et un loyer avantageux une bonne base fiable - je réfléchirais à un appartement en propriété (près) du centre-ville. Je comprends bien que tu ne veux pas vraiment y aller, mais si un jour tu veux partir, l’emplacement de l’appartement est un avantage, voire décisif.

Cordialement
Dirk Grafe

derLeipziger

28.04.2014 22:20:59

Je le laisse sans commentaire :D.
Je vais aussi attendre pour le moment. Je pense que si je peux augmenter mes fonds propres à environ 50%, j’y réfléchirai à nouveau... Beaucoup m’ont aussi déconseillé, on ne sait jamais où l’on travaille demain ;).

Oben