Accordez-vous de l'importance à la coupe de joint?

• Erstellt am 13.01.2020 20:57:32

guckuck2

14.01.2020 06:54:01
Mon hypothèse est plutôt que le format des carreaux ne convient pas à cette pièce. Que la coupe des joints ne soit pas correcte est un symptôme, pas la cause. Pour les grands formats, il faut de grandes pièces et surfaces, sinon on ne fait que découper. Ton carreau n’existe-t-il pas aussi dans d’autres formats, de sorte qu’on pourrait en prendre un autre pour le sol ?

Curly

14.01.2020 06:57:59
Nous n'avons pas posé les carreaux en coupe de joint et cela ne se remarque pas du tout négativement, car on voit à peine les joints (aspect béton et joints gris). Il était important pour nous, par exemple, que le carreau soit directement au centre du lavabo et que cela convienne aussi pour la baignoire.

Cordialement
Sabine

Golfi90

14.01.2020 07:08:06
Nous avons d'abord essayé avec des carreaux plus petits (60x60). Mais là, nous avons dû découper partout...

Avec les grands carreaux de 120x60, cela se voit un peu moins. Là, on a parfois un carreau de 90 cm au lieu d'un de 60 cm et un de 30 cm.

Müllerin

14.01.2020 07:28:56
Nous avons un bandage sauvage au sol, cela a l'air bien et je n'attache pas d'importance à des joints continus du mur au sol.

Domski

14.01.2020 08:25:50
Là où c'était possible, nous avons accordé de l'importance à une coupe nette des joints. Là où cela n'était définitivement pas possible, ou aurait conduit à ce que des éléments visuellement présents soient recouverts de carreaux coupés ou à un assemblage non harmonieux, nous avons donné la priorité à ces zones. Il faut dire qu'en particulier dans la grande salle de bains, nous avons beaucoup d'angles problématiques. Cela donne une coupe qui nous plaît, mais qui est difficile à travailler. Citation des carreleurs : *Quel idiot a planifié cette absurdité*

11ant

14.01.2020 13:36:05
Je casserais probablement consciemment la synchronisation entre les carreaux muraux et les carreaux de sol. Par exemple, en posant les carreaux de sol en diagonale et, éventuellement, en insérant une bande de formats plus petits posés parallèlement aux bords de la pièce – ici, probablement plutôt du 30/30 – sur le bord. Je préférerais même prendre un sol plus foncé que les murs, mais ma proposition reste valable également pour des surfaces de même ton, comme indiqué ci-dessus.