Diviser un terrain neuf pour une maison jumelée ?

• Erstellt am 30.08.2023 08:10:50

User1234!

30.08.2023 16:01:09
Je me suis penché ici sur la division idéelle et je considère qu'il est possible de rédiger une déclaration de division. J'ai également dessiné les parcelles cadastrales et créé une meilleure image pour faciliter la compréhension. J'espère que cela vous sera utile. La déclaration de division réelle ne sera probablement pas approuvée telle quelle.

11ant

30.08.2023 18:50:27

Es-tu sûr de savoir ce qu'est une parcelle ? - prends donc l'extrait cadastral s'il te plaît.

Ça a maintenant tout l'air d'être complètement différent : à savoir que la "Maison A" (2a) a certes un jardin possible, mais celui-ci serait une cour et rempli de dépendances...

Laquelle donc ?

ypg

30.08.2023 18:59:28
Cela ressemble à une ferme. Le propriétaire veut vous vendre une extension. Il a deux possibilités 1. il vend une maison sans part de jardin, ce que personne ne voudrait probablement 2. il vend avec une parcelle proportionnelle, c’est-à-dire une surface que l’acheteur peut utiliser individuellement pour ses propres besoins.

La solution serait que le vendeur s’occupe de la division idéelle. C’est encore à toi. Les droits individuels devraient être inscrits au registre foncier, sans cela je ne l’achèterais pas.

User1234!

31.08.2023 07:52:44

Merci de m’avoir mis sur la bonne voie. Je pense que j’ai maintenant tout réuni. Division idéelle + acte de division, etc. ;)

Oben