Écart par rapport à la demande de permis de construire

• Erstellt am 16.10.2015 21:18:28

Bader

16.10.2015 21:18:28
Comment cela se présente-t-il lorsque l'exécution des travaux diffère de la demande de permis de construire (dans la procédure de dispense) ?
Dans mon cas, la maison est située environ 25 cm plus haut et est 25 cm plus courte que ce qui est indiqué dans la demande de permis de construire.
La planification dans la demande de permis de construire, mais aussi la construction réelle avec les modifications, se situent dans les limites des prescriptions du plan d'aménagement.
Ces écarts peuvent-ils entraîner des problèmes avec le service de contrôle des constructions ?

Merci

Bauexperte

17.10.2015 00:17:14
Bonsoir,

En NRW, on parle de procédure simplifiée d'autorisation. En NRW, comme en RP, l'architecte qui a réalisé et soumis les plans est responsable, par sa signature, du respect du droit de la construction ainsi que des prescriptions du plan d'aménagement.

En NRW, il n’y a pas - dans la procédure simplifiée d’autorisation - de réception classique des travaux, car - comme décrit ci-dessus - le concepteur des plans est responsable du respect du droit de la construction ainsi que des prescriptions du plan d'aménagement. Je pense que cela se passe de façon similaire en RP dans la procédure d'exemption.

Tu attireras toutefois l’attention ... notamment lors du bornage final de la structure de la maison terminée. Ces données sont transmises par le géomètre au cadastre ou au service des propriétés, ils doivent les transmettre. Et il deviendra évident que tu as dévié de manière significative par rapport à la planification autorisée.

Je ne suis pas certain que les deux écarts puissent être régularisés par un avenant à la demande d'exemption ; je ne connais pas la procédure en RP. C’est pourquoi je te conseille - d’autant plus que tu sais que tu dévies de manière significative de la planification autorisée - d’agir toi-même et à temps !

Qui est responsable de la déviation par rapport à la planification autorisée ?

Cordialement, expert en construction

Bader

17.10.2015 12:20:34
Oui, chez nous aussi, les documents doivent seulement être vérifiés pour savoir si une procédure de dispense peut être effectuée. Il n’est pas permis de s’écarter des plans approuvés, cela je le comprends bien. Mais ici, les plans eux-mêmes ne sont pas approuvés, et donc j’aurais supposé que je peux déroger à l’intérieur du plan d’aménagement. Personne n’a d’expérience à ce sujet ? Cordialement

DG

17.10.2015 20:41:59

Au moins pour la NRW, c’est une belle réponse – mais malheureusement fausse.

Lors de la prise de mesures, il n’y a pas de vérification de la demande de permis de construire. En fin de compte, c’est logique, car pour l’actualité de la carte cadastrale il est totalement sans importance ce qui a été demandé quelque part un jour (ou pas demandé), ce qui compte c’est ce qui est réellement présent en termes de bâtiments pertinents. Ceux-ci sont inscrits dans le cadastre dans le sens de l’actualité et de la complétude – point final.

Même les constructions empiétant sur d’autres terrains sont inscrites au cadastre seulement à titre informatif, donc documentées, mais pas suivies davantage.

Cela ne libère pas toutefois les architectes/maîtres d’ouvrage dans la procédure de libération de leurs obligations, même si le bâtiment est mesuré différemment de la demande de permis. En principe, ce sont deux procédures qui n’ont presque rien à voir entre elles.

La procédure est probablement similaire en RP.

Cordialement
Dirk Grafe

Bauexperte

17.10.2015 22:34:56
Comment c'était avec la vieille maison ...?

Merci pour la correction Dirk!

Cordialement, Expert en construction
Expert en construction